Université de Lorraine : environ 400 étudiants disent avoir été victimes de harcèlement sexuel


par Margot Benabbas
mercredi 13 décembre 2017 à 09:21

Université de Lorraine : environ 400 étudiants disent avoir été victimes de harcèlement sexuel

Une étude a été lancée en septembre dernier par l'Université de Lorraine. Les étudiants étaient invités à répondre à un questionnaire sur les discriminations et les violences sexuelles. 4000 personnes ont répondu à ce questionnaire. 

Des résultats inquiétants

Sur les 4000 interrogés, 376 étudiants auraient déjà été victimes de harcèlement sexuel à l'université (majoritairement des femmes). Parmi eux, 84% auraient été victimes de harcèlement par un camarade, 32% par un enseignant, 25% par un inconnu et 5% par un membre du personnel administratif. Plus inquiétant, sur les étudiants interrogés, 73 femmes et 17 hommes affirment même avoir subi des agressions sexuelles. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 21 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 6 h 18 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 6 h 18 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 6 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 1 h 1 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 4 h 36 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 4 h 37 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 4 h 39 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par