Le vent a soufflé fort cette nuit en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 14 décembre 2017 à 09:49

Le vent a soufflé fort cette nuit en Moselle et dans le Bas-Rhin
Photo d'illustration

La tempête Ana est passée par la région Grand Est cette nuit. Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance orange pour vents violents jusqu'à très tôt ce matin. Du coup sur la route c'était un peu la pagaille au réveil. On nous a signalé des arbres un peu partout sur la chaussée comme un sapin qui était en plein milieu de la route au centre de Montbronn, ou encore de nombreuses poubelles qu'il fallait éviter à Puttelange-aux-lacs. Les vents ont quand même soufflé jusqu'à 130km/h. 

De nombreuses coupures de courant 

Vous avez également été nombreux à nous signaler des coupures de courant comme à Béning-lès-Saint-Avold, à Grundviller ou encore Rémering-lès-Puttelange. Mais vous n'avez pas été les seuls puisque près de 22.000 foyers ont été privés d'électricité en Lorraine selon Enedis. Ce jeudi matin, 9000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans les 4 départements dont plus de 3500 en Moselle. 

Du retard sur la ligne de TER Strasbourg-Sarreguemines

Suite aux intempéries, plusieurs trains ont eu du retard ce matin entre Strasbourg et Sarreguemines. Des arbres étaient tombés sur les voies. Selon les DNA, il y a eu jusqu'à 90 minutes de retard pour certains trains.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 h 30 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 3 h 30 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 7 h 14 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 7 h 17 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 1 jour 1 h 1 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 jour 2 h 43 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 1 jour 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 5 h 43 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 5 h 45 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 5 h 52 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 6 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 4 h 28 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par