Sarreguemines : Un repas de noël de la solidarité au lycée Henri Nominé


par Margot Benabbas
mercredi 20 décembre 2017 à 05:12

Sarreguemines : Un repas de noël de la solidarité au lycée Henri Nominé

Une belle action de solidarité était organisée hier au lycée Henri Nominé de Sarreguemines ! Quelques élèves ont eu l’idée d’inviter des personnes démunies à la cantine à l’occasion du repas de noël. L’idée c’était de s’occuper d’eux le temps d’un repas très festif. Et ça a été une réussite !

Son N°1 - Sarreguemines : Un repas de noël de la solidarité au lycée Henri Nominé

Deux grandes tables ont été privatisées dans la cantine pour des invités bien particuliers ! 10 personnes démunies, isolées, ou encore des personnes seules ont été invitées par les élèves du lycée pour le repas de noël. Ils ont eu droit à du poisson ou de l’émincé avec des pommes de terre et une belle part de bûche. Le tout accompagné de 10 élèves qui, comme Kiliann, étaient très heureux de participer à ce beau moment.

 Les élèves et leurs invités se sont mélangés, ils ont discuté et beaucoup rigolé pendant tout le repas dans une belle ambiance festive. Et il n’y a pas que les jeunes qui ont passé un bon moment, les invités aussi, comme Gilbert. Lui et les autres participants sont repartis avec le sourire aux lèvres. Et ça, pour le personnel du lycée et pour les élèves, c’était le plus beau cadeau de noël.

Pour les participants, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 13 h 45 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 18 h 26 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 18 h 41 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 27 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 29 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 32 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 34 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par