Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 05:24

Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser

Cette semaine et la semaine prochaine on revient sur les événements marquants de 2017 avec notre Rétro ! Au niveau social, s’il y a bien une mobilisation qui a marqué la première moitié de l’année 2017 c’est celle des salariés de Neuhauser. En janvier dernier, les travailleurs des 3 sites de Folschviller Furst 1, Furst 2 et Village, ont appris que 259 postes allaient être supprimés. A partir de là, les grèves et les manifestations se sont succédées. Au mois de février, leur mobilisation a même pris une ampleur nationale avec la venue du candidat à la présidentielle Benoît Hamon.

Son N°1 - Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser

Le combat des salariés a duré jusqu’aux négociations finales à la fin du mois de mai. Finalement, de 259 postes supprimés à Folschviller, on est passé à 133 avec 37 licenciement. Pour Christian Porta, le délégué central CGT c’était grâce à de longs mois de combats et de négociations.

Son N°2 - Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser

Les syndicats n’ont pas réussi à faire baisser le nombre de départ à 0 comme prévu. Mais ils peuvent quand même se féliciter d’avoir sauvés de nombreux emplois.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 3 h 33 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 6 h 55 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 6 h 55 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 6 h 55 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 3 h 13 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 6 h 55 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 29 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 2 h 1 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 2 h 1 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 4 h 32 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par