Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 13:52

Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

A Grundviller ça fait plus de 30h que les habitants n’ont pas d’électricité ! Mercredi matin vers 7h, les lumières se sont éteintes dans la moitié des foyers du village. Depuis il n’y a toujours rien ce qui inquiète énormément le maire et les habitants.

Margot est allée à leur rencontre.

Son N°1 - Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

Depuis mercredi matin, la municipalité appelle sans cesse les services d'Enedis pour comprendre d'où vient le problème et quand il sera résolu. Mais personne n'a pu leur répondre pour l'instant. La dernière information qu'on leur a communiqué c'est que l'électricité devrait revenir vers 20h ce soir mais sans certitude. En tout cas, les agents sont sur le terrain depuis le début de la panne pour tenter d'arranger les choses. 

La situation devient urgente

La situation est assez urgente pour les habitants qui ne peuvent pas manger de repas chaud, prendre de douche chaude, ou se chauffer tout simplement. On peut également parler des congélateurs qui ne sont plus allumés et de toute la nourriture à l'intérieur qui va devoir finir à la poubelle. Le plus inquiétant c'est qu'une personne âgée de 85 ans vit seule dans la partie du village qui n'a pas d'électricité. Elle a dû passer de longues heures dans une maison à 15° avant que la mairie ne trouve une solution pour l'aider. 

D'autres villages concernés 

Grundviller n'est pas la seule commune privée d'eléctricité depuis le passage de la tempête. On peut également citer Vibersviller et bien d'autres. Selon la préfecture, 1146 foyers étaient toujours privés de courant à 10h ce matin en Moselle. Mais la situation devrait être revenue à la normale partout dans la soirée. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 h 42 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 6 h 1 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 9 h 26 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 9 h 26 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 9 h 26 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 42 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 5 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 8 h 3 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 8 h 4 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 21 h 53 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par