Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 13:52

Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

A Grundviller ça fait plus de 30h que les habitants n’ont pas d’électricité ! Mercredi matin vers 7h, les lumières se sont éteintes dans la moitié des foyers du village. Depuis il n’y a toujours rien ce qui inquiète énormément le maire et les habitants.

Margot est allée à leur rencontre.

Son N°1 - Panne de courant à Grundviller : les habitants n'en peuvent plus

Depuis mercredi matin, la municipalité appelle sans cesse les services d'Enedis pour comprendre d'où vient le problème et quand il sera résolu. Mais personne n'a pu leur répondre pour l'instant. La dernière information qu'on leur a communiqué c'est que l'électricité devrait revenir vers 20h ce soir mais sans certitude. En tout cas, les agents sont sur le terrain depuis le début de la panne pour tenter d'arranger les choses. 

La situation devient urgente

La situation est assez urgente pour les habitants qui ne peuvent pas manger de repas chaud, prendre de douche chaude, ou se chauffer tout simplement. On peut également parler des congélateurs qui ne sont plus allumés et de toute la nourriture à l'intérieur qui va devoir finir à la poubelle. Le plus inquiétant c'est qu'une personne âgée de 85 ans vit seule dans la partie du village qui n'a pas d'électricité. Elle a dû passer de longues heures dans une maison à 15° avant que la mairie ne trouve une solution pour l'aider. 

D'autres villages concernés 

Grundviller n'est pas la seule commune privée d'eléctricité depuis le passage de la tempête. On peut également citer Vibersviller et bien d'autres. Selon la préfecture, 1146 foyers étaient toujours privés de courant à 10h ce matin en Moselle. Mais la situation devrait être revenue à la normale partout dans la soirée. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 6 h 42 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 21 h 17 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 21 h 59 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 23 h 26 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 2 h 21 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 3 h 11 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 5 h 34 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 5 h 37 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 5 h 40 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 7 h 33 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 7 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par