Contrôle technique plus stricte en 2018 : ce que ça va donner


par Margot Benabbas
jeudi 11 janvier 2018 à 05:13

Contrôle technique plus stricte en 2018 : ce que ça va donner

L’un des changements de cette année 2018 pour les automobilistes concerne le contrôle technique ! A partir du 20 mai prochain, 400 points de contrôle seront vérifiés contre 124 à l’heure actuelle. Selon Michel Kosakov, le gérant d’Autosur à Sarreguemines, il faudra faire attention à tout !

Son N°1 - Contrôle technique plus stricte en 2018 : ce que ça va donner

Attention aussi aux défaillances techniques. Dans certains cas, votre véhicule aura interdiction de circuler au-delà de 24h si les réparations ne sont pas faites.

Son N°2 - Contrôle technique plus stricte en 2018 : ce que ça va donner

Les professionnels vont donc avoir beaucoup de travail en plus et forcément, le prix va augmenter.

Mais si l’automobiliste sera impacté, le professionnel le sera aussi.

Son N°4 - Contrôle technique plus stricte en 2018 : ce que ça va donner

Les contrôles techniques ont encore quelques mois pour se former et s’équiper avant que cette mesure n’entre en vigueur !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 5 h 30 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 5 h 30 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 5 h 30 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 1 h 43 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 1 h 57 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 5 h 26 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 44 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 3 h 38 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 17 h 27 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par