Bénestroff : Mobilisation contre la fermeture d'une classe


par Margot Benabbas
mardi 23 janvier 2018 à 10:24

Bénestroff : Mobilisation contre la fermeture d'une classe

Ce mardi matin, dès 8h, une manifestation a eu lieu devant les portes de l'école maternelle Eugène Genay à Bénestroff. Une trentaine de parents d'élèves et d'élus étaient présents. Ils veulent sauver le poste d'une enseignante. 

Une classe menacée de fermeture

Les parents d'élèves ont décidé de se mobiliser après que le directeur de l'école ait reçu un coup de fil de l'académie. L'école maternelle qui compte actuellement 2 classes pour 3 niveaux pourrait perdre l'une de ses classes. Une seule enseignante se retrouverait alors avec 30 élèves et seulement une ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) pour l'aider. 

Manifestation devant l'école

Le 30 janvier, l'académie devrait prendre une décision concernant la classe. Alors, pour faire pression sur les discussions, une manifestation était organisée ce mardi matin à 8h. En plus des parents d'élèves, les élus de toutes les communes aux alentours se sont joints à eux (Vahl-lès-Benestroff, Nébing, Montdidier ou encore Marimont...). 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 16 h 2 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 16 h 52 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 21 h 19 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 21 h 19 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 17 h 45 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 21 h 19 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 17 h 26 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 18 h 26 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 18 h 27 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 18 h 30 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 18 h 31 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 18 h 32 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par