Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport


par Margot Benabbas
mercredi 24 janvier 2018 à 05:24

Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du sport féminin ! Et qui de mieux placée qu’une femme sportive pour nous en parler ? C’est pour ça qu’on a rencontré Marjorie Lock. La Sarregueminoise est professeur d’EPS mais c’est aussi la présidente du club kick contact de Sarreguemines. Elle a d’ailleurs elle-même pratiqué la boxe thaï à haut niveau et elle a participé aux championnats du monde de karaté.

Son N°1 - Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport

Depuis son enfance, Marjorie fait partie du monde plutôt masculin des sports de combat. Et pourtant aujourd’hui elle a parfois du mal à être prise au sérieux dans son rôle de présidente d’association.

Son N°2 - Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport

Mais Marjorie n’a aucun mal à se faire respecter en tant que professeur d’EPS, de boxe thaï ou de karaté. Il suffit de la voir à l’œuvre pour comprendre qu’elle est largement plus douée et qualifiée que beaucoup d’hommes !

"Les filles ont plus de hargne"

Marjorie est donc la présidente du club de kick contact de Sarreguemines et elle donne également des cours de karaté à Sarralbe. Et elle voit bien parmi ses élèves que les filles ont largement leur place dans ces sports dits masculins.  

D’ailleurs, selon Marjorie, il y a de plus en plus de filles qui franchissent la porte de son club. 

Son N°4 - Journée mondiale du sport féminin : la vie de Marjorie Lock tourne autour du sport

Et voilà mesdames, si vous voulez faire du rugby, de la boxe, du foot ou n’importe quel sport, lancez-vous !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 16 h 48 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 19 h 56 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 19 h 57 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 9 h 20 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 9 h 21 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 9 h 23 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 18 h 24 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 18 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par