Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Sarreguemines


par Margot Benabbas
mercredi 24 janvier 2018 à 05:29

Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Sarreguemines

Pas besoin d’aller très loin pour poursuivre ses études après le Bac !  Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez nous il y a de nombreuses filières qui sont accessibles aux étudiants. C’est le cas par exemple à l’IUT de Moselle-est qui regroupe les sites de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. Le directeur de l’IUT, Philippe Burg, nous présente l’établissement de Sarreguemines tourné vers le tertiaire.

Son N°1 - Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Sarreguemines

On peut ajouter à ça 3 licences professionnelles qui permettent aux étudiants d’aller jusqu’au BAC+3. Justement, la particularité de l’IUT de Moselle-est c’est qu’elle est très tournée vers le monde de l’entreprise notamment grâce à l’alternance.

Son N°2 - Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Sarreguemines

Il y a environ 290 élèves sur le site de Sarreguemines. Mais dans leurs locaux on retrouve également une autre filière de l’Université de Lorraine : la fac de droit.

Retrouvez toutes les infos et les filières ici. Pour en savoir plus, rendez-vous le 10 février. L’IUT de Moselle-Est organise ses portes ouvertes sur les 3 sites de 9h à 15h. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 11 h 8 min

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 21 h 46 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 21 h 46 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre Pompidou-Metz franchit un nouveau cap, quinze ans après son inauguration

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLes chasseurs de Moselle appellent à la vigilance face aux dégâts de sangliers dans les cultures de maïs et de tournesol

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLes zones bleues vont faire leur retour à Grosbliederstroff 

il y a 10 h 23 min

Flash InfoL’année 2026 continue d’être difficile sur le marché de l’emploi dans la région 

il y a 10 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par