Lutte contre le terrorisme en Moselle : Des contrôles aux frontières très fréquents


par Margot Benabbas
jeudi 25 janvier 2018 à 05:12

Lutte contre le terrorisme en Moselle : Des contrôles aux frontières très fréquents

La lutte contre le terrorisme continue en Moselle. Mardi soir, une opération de contrôle aux frontières a eu lieu à la Brême d’Or. On est entre Spicheren et le Land de Sarre. Une dizaine de gendarmes mais également de militaires étaient sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’objectif étant de contrôler les véhicules et leurs passagers. Une opération qui a déjà porté ses fruits comme nous l’explique Georges Bos, le directeur de cabinet à la Préfecture de Moselle.

Son N°1 - Lutte contre le terrorisme en Moselle : Des contrôles aux frontières très fréquents

Ces contrôles sont très réguliers et mobiles. Ils peuvent avoir lieu n’importe où et n’importe quand.

Son N°2 - Lutte contre le terrorisme en Moselle : Des contrôles aux frontières très fréquents

Les militaires de Sentinelle sont là en appui des gendarmes pour renforcer leur sécurité et celle des habitants. Cette opération de protection a été mise en place suite à l’attentat de Charlie Hebdo. Sachez qu’au total, 10 000 militaires sont déployés sur tout le territoire au quotidien.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 18 h 53 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 22 h 11 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 22 h 11 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 11 h 50 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 11 h 51 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par