Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg


par Margot Benabbas
jeudi 25 janvier 2018 à 05:16

Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Pas besoin d’aller très loin pour poursuivre ses études après le Bac ! Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez nous il y a de nombreuses filières qui sont accessibles aux étudiants. C’est le cas à Sarrebourg où les instituts Simone Veil proposent deux formations médicales : celle d’aide-soignant et celle d’infirmière. Catherine Muller, la directrice des instituts situés au centre hospitalier nous parle de la formation d’aide-soignant qui peut être suivie de 2 manières.

Son N°1 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Il faut savoir que cette formation peut également être suivie par des personnes qui n’ont pas le Bac. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain, ensuite il y aura un concours et 40 personnes seront sélectionnées.

IFSI

En plus de la formation au métier d'aide-soignant, les instituts proposent également un cursus pour devenir infirmier. C'est l'institut de formation aux soins infirmiers (IFSI). 

Son N°2 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

La formation à l’IFSI dure 3 ans. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain. Ensuite, 45 personnes seront sélectionnées grâce à un concours d’entrée écrit et oral. Et pour mettre toutes les chances de votre côté sachez qu’il y a également des IFSI à Sarreguemines, Forbach et Saverne.

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 3 février au matin à l’IFSI de Sarrebourg. A l’IFSI de Sarreguemines, ce sera le 10 février.

Pour plus d'infos et télécharger le dossier d'inscription : Le site internet

 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 44 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 4 h 10 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 4 h 56 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 8 h 28 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 8 h 28 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 8 h 29 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 2 h 22 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 18 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 6 h 36 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par