Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg


par Margot Benabbas
jeudi 25 janvier 2018 à 05:16

Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Pas besoin d’aller très loin pour poursuivre ses études après le Bac ! Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez nous il y a de nombreuses filières qui sont accessibles aux étudiants. C’est le cas à Sarrebourg où les instituts Simone Veil proposent deux formations médicales : celle d’aide-soignant et celle d’infirmière. Catherine Muller, la directrice des instituts situés au centre hospitalier nous parle de la formation d’aide-soignant qui peut être suivie de 2 manières.

Son N°1 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Il faut savoir que cette formation peut également être suivie par des personnes qui n’ont pas le Bac. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain, ensuite il y aura un concours et 40 personnes seront sélectionnées.

IFSI

En plus de la formation au métier d'aide-soignant, les instituts proposent également un cursus pour devenir infirmier. C'est l'institut de formation aux soins infirmiers (IFSI). 

Son N°2 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

La formation à l’IFSI dure 3 ans. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain. Ensuite, 45 personnes seront sélectionnées grâce à un concours d’entrée écrit et oral. Et pour mettre toutes les chances de votre côté sachez qu’il y a également des IFSI à Sarreguemines, Forbach et Saverne.

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 3 février au matin à l’IFSI de Sarrebourg. A l’IFSI de Sarreguemines, ce sera le 10 février.

Pour plus d'infos et télécharger le dossier d'inscription : Le site internet

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 17 h 2 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 20 h 22 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 20 h 23 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 10 h 22 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 16 h 43 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 20 h 22 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 8 h 59 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 9 h

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 19 h 6 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 19 h 7 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 19 h 9 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par