Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité


par Margot Benabbas
lundi 29 janvier 2018 à 05:25

Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

Grande qualité mais petit rendement pour les vins d’Alsace en 2017 ! L’année dernière, les 3900 viticulteurs de la région ont produit 907.000 hl de vin. Ça représente 20% en moins par rapport à l’année 2016. Mais heureusement, selon Gilles Neusch, le directeur du CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), ce faible rendement a été compensé par une grande qualité.

Son N°1 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

La météo n’a pas impacté tous les producteurs de la même façon. Si certains n’ont pas été touchés du tout, d’autres n’ont pu sortir que 20% de leur récolte. En tout cas, de façon générale, ce faible rendement va entraîner une hausse du prix des vins d’Alsace de l’année 2017.

Les vins d’Alsace ont la cote dans le monde entier

L’année dernière, ce sont donc 907.000 hl de vins qui ont été produits dans la région. Toutes ces bouteilles vont ensuite être vendues dans le monde entier. Gilles Neusch, nous explique que ces vins sont appréciés dans le monde entier.

Son N°2 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

Mais si l’international prend de plus en plus de place, c’est quand même dans l’Est de la France que 50% de la production est vendue. Pourtant, les vins d’Alsace n’y sont plus autant consommés que par le passé.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 13 h 31 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 17 h 21 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 17 h 22 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 5 h 22 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 7 h 36 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 10 h 57 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 8 h 20 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 8 h 24 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 8 h 27 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 15 h 36 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 15 h 38 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par