La Merise, le nouvel étoilé alsacien


par Julie Chaput
mercredi 7 février 2018 à 05:37

La Merise, le nouvel étoilé alsacien
Photo : La Merise

Le petit village de Laubach dans le Bas-Rhin compte à présent un restaurant étoilé. Il y a un peu plus d’un an, en octobre 2016, Cédric et Christelle Deckert ont décidé d’installer leur restaurant en pleine campagne entre Haguenau et Niederbronn-lès-bains.

Aujourd’hui, leur pari a été payant puisqu’ils ont déjà obtenu leur première étoile au guide Michelin.

Son N°1 - La Merise, le nouvel étoilé alsacien

Avant d’ouvrir « La Merise », il faut savoir que le chef et sa femme ont été formés pendant 15 ans dans un autre restaurant étoilé : L’Arnsbourg à Baerenthal. Là-bas, Cédric était épaulé par Jean-George Klein l’actuel chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder. Mais un jour, le couple a décidé de lancer son propre restaurant.

Son N°2 - La Merise, le nouvel étoilé alsacien

Aujourd’hui, une dizaine de personnes font tourner le restaurant de Cédric et Christelle au quotidien.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 3 h 47 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 9 h 54 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 9 h 54 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines propose un dispositif d’accompagnement pour les parents avant la première rentrée en maternelle

il y a 7 h 49 min

Flash InfoL’année 2025 s’est conclue difficilement en matière d’emploi dans le Grand Est

il y a 7 h 53 min

Flash InfoUne réunion publique se tient ce soir avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 8 h 1 min

Flash InfoC’est une première, la fête de la danse à Sarreguemines

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa ville de Morhange accueillera prochainement un nouveau centre de formation aux métiers du bâtiment

il y a 8 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par