Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !


par Julie Chaput
lundi 19 février 2018 à 09:08

Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !
Capture d'écran Fédération Française de Lutte

L'année 2018 démarre bien pour Sarreguemines. Trois licenciés du club de la ville ont participé aux championnats de France à Schiltigheim ce weekend. Artak Margaryan a décroché l'or !

Lutteurs et lutteuses sont venus de toute la France pour s'affronter en terre alsacienne ce weekend pour les championnats de France de lutte. 70 clubs et 11 comités régionaux étaient représentés. 261 sportifs ont répondu présent.

Et Sarreguemines est toujours bien représentée. Saifedine Alekma, Akhmed Aibuev et Artak Margaryan étaient de la partie. Tous les trois ont réalisé de belles performances, mais un seul a réussi à décrocher le graal ! C'est Artak Margaryan. Il a été sacré champion de France de lutte Greco Romaine dans la catégorie des -77kg. Une belle victoire pour le licencié du club faïencier. "Après 1 ans sans compétition je décroche ce week-end en Alsace le titre de Champion de France 2018 dans la catégorie des moins de 77 kgs. C'est une première étape dans l'objectif ultime de décrocher une médaille aux JO de Tokyo en 2020", affirme-t-il fièrement sur sa page Facebook. 

Mais on peut également noter les belles performances de ses deux camarades Akhmed Aibuev et Saifedine Alekma, qui ont tous les deux terminés sur le podium en lutte libre -86kg. Ils ont décroché respectivement la deuxième et troisième place.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 h 25 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 2 h 42 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 5 h 54 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 5 h 54 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 1 h 59 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 5 h 46 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 4 h 2 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 4 h 4 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 h 8 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 h 8 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par