Moselle : le secteur du BTP se porte mieux


par Margot Benabbas
lundi 26 février 2018 à 05:14

Moselle : le secteur du BTP se porte mieux

Le secteur du BTP se porte mieux ! Et ça s’est vu au Job Dating spécial BTP organisé à Forbach la semaine dernière. Les entreprises ont répondu présentes. Alexandra Kukla représentait la Fédération BTP de la Moselle. Et elle l’a bien remarqué aussi, le secteur est sur la bonne voie.

Son N°1 - Moselle : le secteur du BTP se porte mieux

Et cette année, on peut dire que c’est une année bien particulière, car les entreprises ne s’arrêtent pas.

Son N°2 - Moselle : le secteur du BTP se porte mieux

Il n’y a pas que le BTP qui se porte mieux. Le secteur de la télécommunication aussi. C’est le cas pour l’entreprise Novatec de Farébersviller, qui a vu ses effectifs atteindre 22 salariés l’an dernier. Et pour le gérant, Hakim Meniaia, ça s’explique principalement par un facteur.

Son N°3 - Moselle : le secteur du BTP se porte mieux

Les personnes à la recherche d’un emploi dans le secteur du BTP étaient nombreuses à se rendre au Job Dating à Forbach jeudi dernier. Ce demandeur d’emploi n’hésite pas à aller jusqu’au Luxembourg pour rechercher du travail. Mais pour lui, qui a 50 ans, le gros point noir, c’est le salaire.

Son N°4 - Moselle : le secteur du BTP se porte mieux


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 12 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 5 h 43 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 6 h 23 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 10 h 8 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 10 h 8 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 6 h 27 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 8 h 31 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 8 h 34 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 8 h 36 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 8 h 39 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par