Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff


par Julie Chaput
vendredi 2 mars 2018 à 18:32

Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff
Photo : Julie Chaput

Après la rue de France, c’est au tour de la rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines d’être en travaux. C’est la partie entre le rond point de Welferding et l’auberge St Walfrid qui sera concernée à partir de lundi 12 mars. Il y aura notamment deux phases de travaux comme nous l’explique Jean-Luc Eberhart, directeur général des services techniques à la ville de Sarreguemines.

« On mettra en souterrain les réseaux électriques, les réseaux de télécommunication et l’éclairage public. Les réseaux d’eau seront aussi remplacés. Après ces travaux de réseaux, il y aura une phase de travaux de voirie. La route sera légèrement réduite en largeur ce qui permettra de faire ralentir la circulation. Puis on créera également des espaces de stationnement sur la chaussée et un espace paysager sera aménagé. Quelques arbres seront plantés. »

Son N°1 - Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff

Ces travaux entraineront donc une coupure partielle de la circulation. Une déviation sera mise en place.

« La voie qui vient de Grosbliederstroff pour entrer dans la ville de Sarreguemines restera ouverte. En revanche celle qui sort de la ville pour aller vers Grosblie sera coupée à la circulation. Elle sera ouverte uniquement le soir quand les travaux le permettent, et tous les weekends. Il faudra donc emprunter la déviation par la rue d’Ippling et la voie rapide vers Forbach, puis prendre la sortie du Hohberg et du Golf pour revenir sur la rue de Grosbliederstroff. Ou alors il est aussi possible de passer par l’Allemagne (Hanweiler). »

Son N°2 - Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff

Le coût des travaux s’élève à 530 000 euros environ. Le chantier démarrera le 12 mars et devrait durer au minimum jusqu’à fin juillet.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 11 h 54 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 14 h 13 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 17 h 38 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 17 h 38 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 17 h 38 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 8 h 54 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 6 h 6 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 16 h 13 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 16 h 14 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 16 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par