Nicolas Peifer, médaillé de la Légion d'Honneur


par Julie Chaput
mercredi 7 mars 2018 à 05:42

Nicolas Peifer, médaillé de la Légion d'Honneur
Photo : Grégory Bitsch

L’émotion était grande hier soir à l’hôtel de ville de Sarreguemines lors du Palmarès sportif. Nicolas Peifer, le tennisman handisport de Sarreguemines, a été médaillé de la Légion d’Honneur par Pierre Kirsch, le Président du comité de la société des membres de la Légion d’Honneur de Sarreguemines.

C’est la plus haute distinction française. Elle est généralement destinée à des personnes qui justifient d’au moins 20 ans d’activités au service de la nation. Mais pas seulement. Depuis 1996, les champions olympiques français sont systématiquement décorés.

Son N°1 - Nicolas Peifer, médaillé de la Légion d'Honneur

Une réelle fierté pour notre champion olympique, Nicolas Peifer. D’autant plus qu’être décoré à Sarreguemines lui tenait à cœur.

Son N°2 - Nicolas Peifer, médaillé de la Légion d'Honneur

De la fierté donc mais aussi beaucoup d’émotion.

Evidemment, on aime le voir sur le terrain. Et on prend déjà rendez-vous pour Roland Garros en juin prochain !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 6 h 57 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 10 h 16 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 10 h 17 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 17 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 6 h 38 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 10 h 16 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 9 h 3 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 9 h 5 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 9 h 6 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 22 h 44 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par