Santé : télémédecine en place à Diemeringen


par Julie Chaput
jeudi 8 mars 2018 à 07:52

Santé : télémédecine en place à Diemeringen
Photo : Margot Benabbas

Depuis quelques mois, le centre de soins infirmiers de Diemeringen a mis en place la télémédecine. Plus besoin de vous rendre à Strasbourg ou encore à Nancy pour voir un spécialiste. La télémédecine permet de réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous mais aussi de réduire les distances.

A Diemeringen, c’est grâce à un chariot de télémédecine composé entre autres d’un écran et d’une caméra que vous pouvez directement être mis en relation avec un médecin. Mais comment ça se passe concrètement ? Réponse avec Nicolas Horvat, le directeur du centre.

Son N°1 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Pour l’instant, le centre propose des consultations pour les douleurs chroniques, les plaies et cicatrisations ou encore les soins palliatifs. Et les résultats sont plutôt positifs.

Son N°2 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Mais le centre en soin infirmiers est à la recherche d’autres professionnels comme des dermatologues pour pouvoir ajouter de nouvelles spécialités dans les mois à venir.

A la recherche d’infirmières

Le centre en soins infirmiers de Diemeringen est d’ailleurs à la recherche d’infirmiers ou d'infirmières en CDI et CDD en ce moment. Certains pourraient bien être formée à un tout nouveau métier en rapport avec la télémédecine.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet

A noter aussi qu’il y aura une journée de dépistage gratuit de la rétinopathie diabétique le 29 mars au centre de soins infirmiers. Ça concerne les personnes de 20 à 70 ans atteints de diabète de type 1 et 2.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 4 h 59 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 10 h 55 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 15 h 57 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 4 h 35 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 4 h 37 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 4 h 38 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 39 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par