Santé : télémédecine en place à Diemeringen


par Julie Chaput
jeudi 8 mars 2018 à 07:52

Santé : télémédecine en place à Diemeringen
Photo : Margot Benabbas

Depuis quelques mois, le centre de soins infirmiers de Diemeringen a mis en place la télémédecine. Plus besoin de vous rendre à Strasbourg ou encore à Nancy pour voir un spécialiste. La télémédecine permet de réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous mais aussi de réduire les distances.

A Diemeringen, c’est grâce à un chariot de télémédecine composé entre autres d’un écran et d’une caméra que vous pouvez directement être mis en relation avec un médecin. Mais comment ça se passe concrètement ? Réponse avec Nicolas Horvat, le directeur du centre.

Son N°1 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Pour l’instant, le centre propose des consultations pour les douleurs chroniques, les plaies et cicatrisations ou encore les soins palliatifs. Et les résultats sont plutôt positifs.

Son N°2 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Mais le centre en soin infirmiers est à la recherche d’autres professionnels comme des dermatologues pour pouvoir ajouter de nouvelles spécialités dans les mois à venir.

A la recherche d’infirmières

Le centre en soins infirmiers de Diemeringen est d’ailleurs à la recherche d’infirmiers ou d'infirmières en CDI et CDD en ce moment. Certains pourraient bien être formée à un tout nouveau métier en rapport avec la télémédecine.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet. 

A noter aussi qu’il y aura une journée de dépistage gratuit de la rétinopathie diabétique le 29 mars au centre de soins infirmiers. Ça concerne les personnes de 20 à 70 ans atteints de diabète de type 1 et 2.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 20 h 26 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 20 h 26 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 1 jour 10 h 44 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 jour 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre hospitalier de Sarrebourg prépare de nouvelles urgences

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa culture sicilienne sera à l’honneur tout le week-end à Forbach 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUne braderie d’automne est organisée à Stiring-Wendel ce mercredi 

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLe Centre hospitalier de Haguenau a permis à un malade de se marier

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLa Région Grand Est se mobilise pour l’orientation et la formation sur le territoire

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par