Santé : télémédecine en place à Diemeringen


par Julie Chaput
jeudi 8 mars 2018 à 07:52

Santé : télémédecine en place à Diemeringen
Photo : Margot Benabbas

Depuis quelques mois, le centre de soins infirmiers de Diemeringen a mis en place la télémédecine. Plus besoin de vous rendre à Strasbourg ou encore à Nancy pour voir un spécialiste. La télémédecine permet de réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous mais aussi de réduire les distances.

A Diemeringen, c’est grâce à un chariot de télémédecine composé entre autres d’un écran et d’une caméra que vous pouvez directement être mis en relation avec un médecin. Mais comment ça se passe concrètement ? Réponse avec Nicolas Horvat, le directeur du centre.

Son N°1 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Pour l’instant, le centre propose des consultations pour les douleurs chroniques, les plaies et cicatrisations ou encore les soins palliatifs. Et les résultats sont plutôt positifs.

Son N°2 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Mais le centre en soin infirmiers est à la recherche d’autres professionnels comme des dermatologues pour pouvoir ajouter de nouvelles spécialités dans les mois à venir.

A la recherche d’infirmières

Le centre en soins infirmiers de Diemeringen est d’ailleurs à la recherche d’infirmiers ou d'infirmières en CDI et CDD en ce moment. Certains pourraient bien être formée à un tout nouveau métier en rapport avec la télémédecine.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet

A noter aussi qu’il y aura une journée de dépistage gratuit de la rétinopathie diabétique le 29 mars au centre de soins infirmiers. Ça concerne les personnes de 20 à 70 ans atteints de diabète de type 1 et 2.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 14 h 45 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 14 h 46 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 14 h 46 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 8 h 34 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 8 h 34 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 8 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par