Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue


par Margot Benabbas
lundi 12 mars 2018 à 13:31

Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue

Nouveau mouvement de contestation devant la maison d’arrêt de Sarreguemines ! Ce lundi, une vingtaine de surveillants pénitentiaires de Sarreguemines et Oermingen ont manifesté. Mais cette-fois, ça n’a rien à voir avec les grèves nationales du mois de janvier. Les explications, sur place, de Margot.

Son N°1 - Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue

Ce qui énerve encore plus les manifestants c’est que le détenu a reconnu qu’il a frappé violemment dans la porte et qu’il a insulté les surveillants pénitentiaires. Il l’a même reconnu au tribunal. Malgré ça, le détenu s’en sort sans aucune poursuite. D’ailleurs il ne voulait pas porter plainte, c’est l’ancien chef d’établissement qui avait lui-même saisi le parquet.

Pour l’heure, le collègue en question a fait appel. S’il est accusé il devra passer en conseil de discipline national et pourrait bien perdre son travail.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 13 h 12 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 17 h 53 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 18 h 8 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 1 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 12 h 25 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 13 h 46 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par