Luxembourg : un dangereux criminel en fuite


par Julie Chaput
mardi 13 mars 2018 à 16:36

Luxembourg : un dangereux criminel en fuite

Le Luxembourg est à la recherche d'un dangereux criminel en fuite depuis maintenant plusieurs semaines. La police grand-ducale a lancé un avis de recherche. Cihan Guzel a été condamné en appel à 22 ans de prison par la justice luxembourgeoise en janvier dernier. Il est recherché pour un violent braquage en 2013, explique Le Quotidien.

Dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, un groupe d'individus lourdement armé avait pénétré sur le site du transporteur de fonds G4S à Gasperich. Les criminels avaient fait usage d'explosifs et d'armes de guerre pour pénétrer dans le siège. Ils n'avaient pas hésité non plus à mitrailler les policiers alors qu'ils prenaient la fuite. 38 coups de feu avaient été tirés à Gasperich et 47 près de Garnich au moment où ils ont croisé une patrouille de police.

Parmi les braqueurs il y avait Cihan Guzel. Ce Belgo-Turc né en 1984 avait été condamné à 22 ans de prison dans cette affaire. Il avait pu bénéficier d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire. Mais depuis plusieurs semaines, l'homme est en cavale. Un avis de recherche a été lancé sur tout le territoire mais aussi sur le site Europol, qui traque les criminels les plus dangereux d'Europe.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 13 h 10 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 17 h 31 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 19 h 37 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 23 h 44 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 23 h 44 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 20 h 44 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 23 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 12 h 25 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 12 h 29 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 20 h 56 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 20 h 57 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par