La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz


par Margot Benabbas
jeudi 15 mars 2018 à 05:22

La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

À Sarreguemines, les poids-lourds et les bus vont pouvoir rouler au gaz. Une nouvelle station publique au Gaz Naturel Compressé va sortir de terres cet été près de l'entreprise Continental. Le coût global de l’opération s’élève à 800.000 euros dont 100.000€ pour la CASC. L’objectif est de permettre aux gros véhicules de rouler avec un carburant plus propre.

Au total, 650 tonnes de gaz devront être utilisées annuellement dont une grosse partie rien que par la CASC, comme nous l’explique Jean-Bernard Barthel, vice-président en charge du développement durable et de la transition énergétique.

Son N°1 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

Le Sydème a promis d’utiliser 200 tonnes de ce gaz avec ses véhicules tout comme la société Altrans à Hambach avec 2 poids-lourd. Il faut aussi savoir que ces 650 tonnes de gaz permettront de ne pas consommer 600.000 litres de gasoil. Un gain énorme écologiquement mais aussi financièrement si l’on écoute Gil Najid, le directeur France d’Endesa, la société en charge de la station.

Son N°2 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

La question qui se pose aussi c’est : peut-on parcourir la même distance que si l’on utilisait du diesel ?

Cette station sera ouverte au public et toute personne ayant une voiture au GNC pourra prendre son carburant à Sarreguemines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 1 jour 16 h 27 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 2 jour 16 h 15 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 18 h 36 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 18 h 48 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 18 h 51 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 1 jour 16 h 35 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 1 jour 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par