La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz


par Margot Benabbas
jeudi 15 mars 2018 à 05:22

La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

À Sarreguemines, les poids-lourds et les bus vont pouvoir rouler au gaz. Une nouvelle station publique au Gaz Naturel Compressé va sortir de terres cet été près de l'entreprise Continental. Le coût global de l’opération s’élève à 800.000 euros dont 100.000€ pour la CASC. L’objectif est de permettre aux gros véhicules de rouler avec un carburant plus propre.

Au total, 650 tonnes de gaz devront être utilisées annuellement dont une grosse partie rien que par la CASC, comme nous l’explique Jean-Bernard Barthel, vice-président en charge du développement durable et de la transition énergétique.

Son N°1 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

Le Sydème a promis d’utiliser 200 tonnes de ce gaz avec ses véhicules tout comme la société Altrans à Hambach avec 2 poids-lourd. Il faut aussi savoir que ces 650 tonnes de gaz permettront de ne pas consommer 600.000 litres de gasoil. Un gain énorme écologiquement mais aussi financièrement si l’on écoute Gil Najid, le directeur France d’Endesa, la société en charge de la station.

Son N°2 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

La question qui se pose aussi c’est : peut-on parcourir la même distance que si l’on utilisait du diesel ?

Cette station sera ouverte au public et toute personne ayant une voiture au GNC pourra prendre son carburant à Sarreguemines.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 3 h 56 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 4 h 47 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 7 h 49 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 8 h 45 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 8 h 52 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 23 h 14 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 7 h 14 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 7 h 17 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 7 h 18 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 7 h 21 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par