La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz


par Margot Benabbas
jeudi 15 mars 2018 à 05:22

La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

À Sarreguemines, les poids-lourds et les bus vont pouvoir rouler au gaz. Une nouvelle station publique au Gaz Naturel Compressé va sortir de terres cet été près de l'entreprise Continental. Le coût global de l’opération s’élève à 800.000 euros dont 100.000€ pour la CASC. L’objectif est de permettre aux gros véhicules de rouler avec un carburant plus propre.

Au total, 650 tonnes de gaz devront être utilisées annuellement dont une grosse partie rien que par la CASC, comme nous l’explique Jean-Bernard Barthel, vice-président en charge du développement durable et de la transition énergétique.

Son N°1 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

Le Sydème a promis d’utiliser 200 tonnes de ce gaz avec ses véhicules tout comme la société Altrans à Hambach avec 2 poids-lourd. Il faut aussi savoir que ces 650 tonnes de gaz permettront de ne pas consommer 600.000 litres de gasoil. Un gain énorme écologiquement mais aussi financièrement si l’on écoute Gil Najid, le directeur France d’Endesa, la société en charge de la station.

Son N°2 - La communauté d'agglomération de Sarreguemines roule au gaz

La question qui se pose aussi c’est : peut-on parcourir la même distance que si l’on utilisait du diesel ?

Cette station sera ouverte au public et toute personne ayant une voiture au GNC pourra prendre son carburant à Sarreguemines.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 10 h 49 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 5 h 10 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 6 h 36 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 6 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 4 h 40 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 10 h 21 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 1 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par