Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an


par Julie Chaput
lundi 19 mars 2018 à 06:32

Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an

Le canal de la Sarre et le canal de la Marne au Rhin sont de véritables atouts pour notre territoire. Au total, cet itinéraire fluvial s’étend entre Sarreguemines, Lagarde et Saverne sur 120 km. Il accueille 2.700 bateaux par an et dispose de 20 ports et haltes fluviales.

Cet itinéraire est géré par Voies Navigables de France qui investit beaucoup d’argent sur place. Ecoutez le directeur général, Thierry Guimbaud.

Son N°1 - Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an

Cet itinéraire vient d’être baptisé « Terre d’Oh » par l’association Bassin touristique de Sarre. Et ça pourrait bien devenir une destination touristique européenne grâce à sa situation entre Sarrebruck, Nancy et Strasbourg.

Son N°2 - Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an

Chaque année, des touristes de nombreux pays empruntent cet itinéraire. 2700 bateaux transitent chaque année sur la Sarre et 6500 sur le canal de la Marne au Rhin.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 14 h 40 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 21 h 47 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 21 h 54 min

Trois jours de fête agricole au festival Les Terres de Jim

il y a 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne présidentielle bat son plein jusqu’en Moselle

il y a 15 h 19 min

Flash InfoLe maire de Saint-Avold s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs de Lorraine

il y a 15 h 20 min

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 23 h 18 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 23 h 22 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 23 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par