Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an


par Julie Chaput
lundi 19 mars 2018 à 06:32

Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an

Le canal de la Sarre et le canal de la Marne au Rhin sont de véritables atouts pour notre territoire. Au total, cet itinéraire fluvial s’étend entre Sarreguemines, Lagarde et Saverne sur 120 km. Il accueille 2.700 bateaux par an et dispose de 20 ports et haltes fluviales.

Cet itinéraire est géré par Voies Navigables de France qui investit beaucoup d’argent sur place. Ecoutez le directeur général, Thierry Guimbaud.

Son N°1 - Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an

Cet itinéraire vient d’être baptisé « Terre d’Oh » par l’association Bassin touristique de Sarre. Et ça pourrait bien devenir une destination touristique européenne grâce à sa situation entre Sarrebruck, Nancy et Strasbourg.

Son N°2 - Sarre et canal de la Marne au Rhin : 2 millions d'investissements par an

Chaque année, des touristes de nombreux pays empruntent cet itinéraire. 2700 bateaux transitent chaque année sur la Sarre et 6500 sur le canal de la Marne au Rhin.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 6 h

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 7 h 32 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 8 h 31 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 12 h 13 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 12 h 13 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 2 h 23 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 1 h 48 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 1 h 52 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par