Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants


par Julie Chaput
vendredi 23 mars 2018 à 05:34

Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants
Photo : Julie Chaput

Les travaux rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines ont démarré il y a maintenant près de deux semaines ! Et les commerçants en souffrent déjà…

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants

Pas d’embouteillage, mais une partie de la route fermée à la circulation et des places de parking en moins. C’est ça le problème ! Car quand on entre dans les commerces, il n’y a pas grand monde… et ça s'est ressenti dès le début pour la plupart des professionnels.

A la pizzeria par exemple, on ressent une baisse de fréquentation surtout le midi. Mais l'impact est encore plus important sur les livraisons, puisque les livreurs perdent une dizaine de minutes lorsqu'ils empruntent la déviation.

Les travaux sont contraignants pour les commerçants, les automobilistes mais aussi pour les clients. Difficile de trouver une place pour se garer. 

Toutefois, les commerçants relativisent. "C'est pour la bonne cause" nous disent-ils. "Une fois finis, on aura une belle rue, plus moderne, et ça va faire du bien pour tout le quartier". 

Les responsables de magasins saluent aussi le professionnalisme des ouvriers et de la ville avec qui il a été possible de discuter, d'exprimer leurs inquiétudes, et de trouver des solutions à certains problèmes d'accès, notamment pour les livraisons.

Les travaux devraient avoir lieu jusqu'au mois de juillet. Il faudra donc prendre encore son mal en patience, mais les commerçants tiennent surtout à rappeler que pendant toute la durée du chantier, ils sont bel et bien ouverts et toujours prêts à accueillir les clients.   


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 16 h 41 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 20 h 21 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 20 h 22 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 20 h 22 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 1 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 22 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 11 h 16 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 18 h 46 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 18 h 47 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 18 h 47 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 18 h 49 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 9 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par