Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants


par Julie Chaput
vendredi 23 mars 2018 à 05:34

Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants
Photo : Julie Chaput

Les travaux rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines ont démarré il y a maintenant près de deux semaines ! Et les commerçants en souffrent déjà…

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants

Pas d’embouteillage, mais une partie de la route fermée à la circulation et des places de parking en moins. C’est ça le problème ! Car quand on entre dans les commerces, il n’y a pas grand monde… et ça s'est ressenti dès le début pour la plupart des professionnels.

A la pizzeria par exemple, on ressent une baisse de fréquentation surtout le midi. Mais l'impact est encore plus important sur les livraisons, puisque les livreurs perdent une dizaine de minutes lorsqu'ils empruntent la déviation.

Les travaux sont contraignants pour les commerçants, les automobilistes mais aussi pour les clients. Difficile de trouver une place pour se garer. 

Toutefois, les commerçants relativisent. "C'est pour la bonne cause" nous disent-ils. "Une fois finis, on aura une belle rue, plus moderne, et ça va faire du bien pour tout le quartier". 

Les responsables de magasins saluent aussi le professionnalisme des ouvriers et de la ville avec qui il a été possible de discuter, d'exprimer leurs inquiétudes, et de trouver des solutions à certains problèmes d'accès, notamment pour les livraisons.

Les travaux devraient avoir lieu jusqu'au mois de juillet. Il faudra donc prendre encore son mal en patience, mais les commerçants tiennent surtout à rappeler que pendant toute la durée du chantier, ils sont bel et bien ouverts et toujours prêts à accueillir les clients.   


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 17 h 27 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 21 h 8 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 2 h 41 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 3 h 8 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 3 h 24 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 40 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 4 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 19 h 21 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 19 h 22 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 19 h 23 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 19 h 25 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 19 h 26 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 19 h 27 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par