Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants


par Margot Benabbas
lundi 26 mars 2018 à 05:12

Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants

Le centre commercial B’EST à Farébersviller va-t-il faire de l’ombre aux petits commerçants de la ville ? Une centaine d’enseignes vont ouvrir dans quelques jours dans ce projet de grande ampleur. Face à ça, les magasins et restaurants du coin se demandent quel sera leur avenir. Cédric est parti à la rencontre de ceux qui font vivre quotidiennement Farébersviller et ses alentours.

Son N°1 - Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants

Tristan Freléchoux est le directeur adjoint du restaurant La Table Alsacienne à Farébersviller. Pour lui, B’EST est une réelle chance d’attirer de nouveaux clients. Stéphane Ferrau est le gérant d’Optik Studio à la sortie de Théding. Il se trouve à quelques mètres de Farébersviller. Pour lui, l’arrivée de B’EST n’annonce rien de bon. Malgré tout, il a une belle carte à jouer. Marie-Laure Hoerth est du même avis que Stéphane. Elle a déjà sondé ses clients qui lui ont dit qu’ils vont changer leurs habitudes.

Le centre commercial B’EST ouvrira le 11 avril prochain. Mais pour connaitre l’impact sur les commerçants aux alentours, il faudra attendre quelques semaines voire quelques mois.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 11 h 32 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 16 h 13 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 16 h 28 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 10 h 45 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 12 h 6 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par