Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère


par Margot Benabbas
mardi 27 mars 2018 à 15:14

Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

Depuis ce mardi matin plus aucun bus du réseau Forbus ne circule à Forbach ! L’ensemble des salariés a démarré un mouvement de grève inédit. Certains syndicalistes se sont rendus au marché hier matin pour sensibiliser la population.

Son N°1 - Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

Sur les plus de 50 salariés, ils sont une dizaine à s’être rendus au marché. Parmi eux, Marilyne qui est déléguée syndicale FO, et Marie, déléguée du personnel nous expliquent le problème : une hausse des salaires pas assez importante. Elles dénoncent également les conditions de travail (notamment le caillassage des bus) et réclament une prime de risque. 

Même si beaucoup d'habitants ont attendu le bus pour rien aujourd'hui, la plupart d'entre eux comprennent le mouvement et soutiennent les salariés. 

La direction propose une hausse de 2%

Denis Dolisy, directeur de Forbus, nous explique comment se sont passées les négociations et pourquoi la direction ne veut pas mettre en place de prime de risque. 

Son N°2 - Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

La communauté d'agglomération a fait appel à un sous-traitant pour effectuer les trajets scolaires vers la piscine à la place de Forbus. Une décision qui n'a fait que renforcer la colère des grévistes. 

A noter que la ligne franco-allemande circule normalement côté Allemagne puisque la société sarroise a pris le relais.

Toutes les infos

Une grève illimitée

Pour l’instant la grève se poursuit et aucune réunion n’est prévue entre les deux parties. Mais la direction sait qu'il va falloir repasser rapidement à la table des négociations. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 11 h 59 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 12 h 35 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 17 h 29 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 17 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 6 h 13 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 6 h 14 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par