Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère


par Margot Benabbas
mardi 27 mars 2018 à 15:14

Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

Depuis ce mardi matin plus aucun bus du réseau Forbus ne circule à Forbach ! L’ensemble des salariés a démarré un mouvement de grève inédit. Certains syndicalistes se sont rendus au marché hier matin pour sensibiliser la population.

Son N°1 - Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

Sur les plus de 50 salariés, ils sont une dizaine à s’être rendus au marché. Parmi eux, Marilyne qui est déléguée syndicale FO, et Marie, déléguée du personnel nous expliquent le problème : une hausse des salaires pas assez importante. Elles dénoncent également les conditions de travail (notamment le caillassage des bus) et réclament une prime de risque. 

Même si beaucoup d'habitants ont attendu le bus pour rien aujourd'hui, la plupart d'entre eux comprennent le mouvement et soutiennent les salariés. 

La direction propose une hausse de 2%

Denis Dolisy, directeur de Forbus, nous explique comment se sont passées les négociations et pourquoi la direction ne veut pas mettre en place de prime de risque. 

Son N°2 - Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

La communauté d'agglomération a fait appel à un sous-traitant pour effectuer les trajets scolaires vers la piscine à la place de Forbus. Une décision qui n'a fait que renforcer la colère des grévistes. 

A noter que la ligne franco-allemande circule normalement côté Allemagne puisque la société sarroise a pris le relais.

Toutes les infos

Une grève illimitée

Pour l’instant la grève se poursuit et aucune réunion n’est prévue entre les deux parties. Mais la direction sait qu'il va falloir repasser rapidement à la table des négociations. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 22 h 34 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 15 h 23 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 11 h 43 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 13 h 13 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 13 h 44 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 18 h 1 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 20 h 14 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 20 h 39 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 20 h 45 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 21 h

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 21 h 2 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 22 h 53 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par