Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère


par Margot Benabbas
mardi 27 mars 2018 à 15:14

Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

Depuis ce mardi matin plus aucun bus du réseau Forbus ne circule à Forbach ! L’ensemble des salariés a démarré un mouvement de grève inédit. Certains syndicalistes se sont rendus au marché hier matin pour sensibiliser la population.

Son N°1 - Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

Sur les plus de 50 salariés, ils sont une dizaine à s’être rendus au marché. Parmi eux, Marilyne qui est déléguée syndicale FO, et Marie, déléguée du personnel nous expliquent le problème : une hausse des salaires pas assez importante. Elles dénoncent également les conditions de travail (notamment le caillassage des bus) et réclament une prime de risque. 

Même si beaucoup d'habitants ont attendu le bus pour rien aujourd'hui, la plupart d'entre eux comprennent le mouvement et soutiennent les salariés. 

La direction propose une hausse de 2%

Denis Dolisy, directeur de Forbus, nous explique comment se sont passées les négociations et pourquoi la direction ne veut pas mettre en place de prime de risque. 

Son N°2 - Grève illimitée chez Forbus à Forbach : les raisons de la colère

La communauté d'agglomération a fait appel à un sous-traitant pour effectuer les trajets scolaires vers la piscine à la place de Forbus. Une décision qui n'a fait que renforcer la colère des grévistes. 

A noter que la ligne franco-allemande circule normalement côté Allemagne puisque la société sarroise a pris le relais.

Toutes les infos

Une grève illimitée

Pour l’instant la grève se poursuit et aucune réunion n’est prévue entre les deux parties. Mais la direction sait qu'il va falloir repasser rapidement à la table des négociations. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 48 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 3 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 4 h 13 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 4 h 14 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 16 h 13 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 1 jour 49 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 4 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 2 h 3 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 2 h 5 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par