Saint-Avold : c'est quoi le Mölkky ?


par Cédric Kempf
samedi 31 mars 2018 à 07:37

Saint-Avold : c'est quoi le Mölkky ?
Photo : Le Figaro

Le Mölkky vous connaissez ? C’est un jeu d’adresse pas très connu du grand public.

C’est un jeu de quilles finlandaises, en bois. Il faut faire tomber les quilles avec un bâton qu’on appelle Mölkky pour arriver à 50 points.

Pour vous expliquer comment on y joue, on a contacté Jacques Patard, le Président du Mölkky Club de Macheren.

Alors on lance le bâton un peu comme on lancerait une boule de pétanque, mais avec deux techniques bien différentes.

Son N°1 - Saint-Avold : c'est quoi le Mölkky ?

Si vous voulez découvrir cette discipline sachez qu’il y a un tournoi de Mölkky à la salle de l’Agora de St-Avold ce samedi de 09h à 20h. Vous pourrez admirer les équipes en compétition, mais vous pourrez aussi vous essayer au Mölkky sur un espace découverte mis en place.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 2 h 20 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 2 h 21 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 11 h 40 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 1 h 8 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoDes milliers de manifestants sont descendus dans la rue hier pour Lyhanna et tous les enfants victimes

il y a 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par