Sarreguemines : périscolaire fermé pour toutes les écoles


par Julie Chaput
mercredi 4 avril 2018 à 10:54

Sarreguemines : périscolaire fermé pour toutes les écoles
Photo : Ville de Sarreguemines

Il n'y aura pas de périscolaire (et donc de cantine) pour les écoles de la ville de Sarreguemines à partir de ce vendredi, et ce pendant une semaine.

L'association OMAP qui gère le service périscolaire et extra-scolaire, est actuellement dans une situation délicate. Elle est en redressement judiciaire et devrait être placée en liquidation judiciaire ce vendredi 6 avril. 

"Malgré les efforts de la municipalité, l'administrateur n'a pas retenu la procédure qui aurait permis de transférer ce service à l'association "Les Francas" sans interruption", explique la Ville de Sarreguemines. En raison de l'audience prévue ce vendredi, la municipalité est dans l'obligation de respecter une procédure envers les salariés (licenciement, délai d'acceptation, proposition de nouveau contrat...).

Pour ces raisons, tous les services périscolaires et extrascolaires de toutes les écoles seront fermés à partir de ce vendredi 6 avril (début de journée) et jusqu'au vendredi 13 avril inclus. "La municipalité regrette cette situation et les désagréments que subissent tous les parents" poursuit la Ville de Sarreguemines. Au total 450 enfants, qui bénéficient du service de restauration, sont concernés.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 17 h 27 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 13 h 12 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 13 h 36 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 14 h 56 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 18 h 11 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 18 h 11 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 15 h 34 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 15 h 37 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 15 h 43 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 15 h 44 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 15 h 48 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 6 h 57 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par