Sarreguemines : périscolaire fermé pour toutes les écoles


par Julie Chaput
mercredi 4 avril 2018 à 10:54

Sarreguemines : périscolaire fermé pour toutes les écoles
Photo : Ville de Sarreguemines

Il n'y aura pas de périscolaire (et donc de cantine) pour les écoles de la ville de Sarreguemines à partir de ce vendredi, et ce pendant une semaine.

L'association OMAP qui gère le service périscolaire et extra-scolaire, est actuellement dans une situation délicate. Elle est en redressement judiciaire et devrait être placée en liquidation judiciaire ce vendredi 6 avril. 

"Malgré les efforts de la municipalité, l'administrateur n'a pas retenu la procédure qui aurait permis de transférer ce service à l'association "Les Francas" sans interruption", explique la Ville de Sarreguemines. En raison de l'audience prévue ce vendredi, la municipalité est dans l'obligation de respecter une procédure envers les salariés (licenciement, délai d'acceptation, proposition de nouveau contrat...).

Pour ces raisons, tous les services périscolaires et extrascolaires de toutes les écoles seront fermés à partir de ce vendredi 6 avril (début de journée) et jusqu'au vendredi 13 avril inclus. "La municipalité regrette cette situation et les désagréments que subissent tous les parents" poursuit la Ville de Sarreguemines. Au total 450 enfants, qui bénéficient du service de restauration, sont concernés.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 h 55 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 2 h 55 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 2 h 55 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 22 h 23 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 2 h 49 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 2 h 55 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 42 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 43 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 44 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 44 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 45 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 47 min

Flash InfoLe marché de Noël du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines revient dès demain

il y a 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par