Fin de la grève chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
jeudi 5 avril 2018 à 19:50

Fin de la grève chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La direction et les syndicats ont enfin trouvé un accord !

Pourtant, rien n'était gagné d'avance. Depuis le 27 mars, 98% des salariés de chez Forbus étaient en grève pour des revendications salariales. Ils réclamaient 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

Des demandes que ne pouvait accepter la Régie des Transports de l'Agglomération de Forbach. 

Pendant plusieurs jours, la bataille s'est donc passée à travers des négociations qui ont duré parfois plusieurs heures.... Mais sans résultat.

Entre temps, les syndicats et manifestants ont décidé du faire du bruit au centre-ville de Forbach en alertant élus et habitants. Du côté de la direction, on a voulu jouer la transparence à travers un communiqué.

Heureusement, un accord a été enfin trouvé hier. Les syndicats ont accepté l'enveloppe de 100 000 euros que proposait la direction. Les conducteurs percevront également une prime de risque de 1,50€ par jour, soit environ 33€ par mois, ainsi qu'une prime d'ancienneté (un point par an).

Les bus circuleront à nouveau dès ce vendredi à partir de 7h. Les bus seront d'ailleurs gratuits demain, samedi et lundi.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 7 h 5 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 8 h 58 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 16 h 12 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 16 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 5 h 17 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 5 h 24 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 5 h 27 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par