Fin de la grève chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
jeudi 5 avril 2018 à 19:50

Fin de la grève chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La direction et les syndicats ont enfin trouvé un accord !

Pourtant, rien n'était gagné d'avance. Depuis le 27 mars, 98% des salariés de chez Forbus étaient en grève pour des revendications salariales. Ils réclamaient 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

Des demandes que ne pouvait accepter la Régie des Transports de l'Agglomération de Forbach. 

Pendant plusieurs jours, la bataille s'est donc passée à travers des négociations qui ont duré parfois plusieurs heures.... Mais sans résultat.

Entre temps, les syndicats et manifestants ont décidé du faire du bruit au centre-ville de Forbach en alertant élus et habitants. Du côté de la direction, on a voulu jouer la transparence à travers un communiqué.

Heureusement, un accord a été enfin trouvé hier. Les syndicats ont accepté l'enveloppe de 100 000 euros que proposait la direction. Les conducteurs percevront également une prime de risque de 1,50€ par jour, soit environ 33€ par mois, ainsi qu'une prime d'ancienneté (un point par an).

Les bus circuleront à nouveau dès ce vendredi à partir de 7h. Les bus seront d'ailleurs gratuits demain, samedi et lundi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 8 h 37 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 11 h 56 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 11 h 56 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 11 h 57 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 7 h 11 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 11 h 55 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 43 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 44 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 45 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 10 h 24 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par