Fin de la grève chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
jeudi 5 avril 2018 à 19:50

Fin de la grève chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La direction et les syndicats ont enfin trouvé un accord !

Pourtant, rien n'était gagné d'avance. Depuis le 27 mars, 98% des salariés de chez Forbus étaient en grève pour des revendications salariales. Ils réclamaient 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

Des demandes que ne pouvait accepter la Régie des Transports de l'Agglomération de Forbach. 

Pendant plusieurs jours, la bataille s'est donc passée à travers des négociations qui ont duré parfois plusieurs heures.... Mais sans résultat.

Entre temps, les syndicats et manifestants ont décidé du faire du bruit au centre-ville de Forbach en alertant élus et habitants. Du côté de la direction, on a voulu jouer la transparence à travers un communiqué.

Heureusement, un accord a été enfin trouvé hier. Les syndicats ont accepté l'enveloppe de 100 000 euros que proposait la direction. Les conducteurs percevront également une prime de risque de 1,50€ par jour, soit environ 33€ par mois, ainsi qu'une prime d'ancienneté (un point par an).

Les bus circuleront à nouveau dès ce vendredi à partir de 7h. Les bus seront d'ailleurs gratuits demain, samedi et lundi.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 3 h 40 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 22 h

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 23 h 27 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 23 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 49 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 52 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 21 h 31 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 3 h 11 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par