Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées


par Margot Benabbas
mercredi 11 avril 2018 à 05:09

Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

A Sarreguemines, l’association Les Petits Frères des Pauvres veille sur les personnes âgées isolées ! Plusieurs bénévoles se rendent régulièrement chez les membres de l’association pour leur apporter du réconfort et les sortir de la solitude.

Margot est allée rencontrer Marie lorsqu’elle est allée rendre visite à M. Brettnacher.

Son N°1 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Marie rend visite à M. Brettnacher depuis maintenant 2 mois. Et on peut dire que le courant passe plutôt bien entre elle et l’homme de 87 ans. Monsieur Brettnacher n’a plus beaucoup de famille dans le secteur. Il ne lui reste que 3 petits enfants qui ont arrêté de venir le voir. Mais avec les bénévoles des petits frères des pauvres il a trouvé de véritables amis.

Olivier et M. Meyer

Olivier, lui, se rend régulièrement chez M. Meyer à Sarreguemines. 

Son N°2 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Le soleil est de sortie aujourd’hui alors Olivier et M. Meyer en profitent pour se balader ! Ces deux là se connaissent depuis 1 an et Olivier lui rend visite tous les 10 jours environ. Le rôle des bénévoles des petits frères des pauvres est de sortir les personnes âgées du quotidien, de discuter avec elles et surtout de les sortir de la solitude. Même si au début il était réticent, M. Meyer ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à l’association et à Olivier.

Renseignements, contacts :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Contacter l’association à Sarreguemines : 0783354785


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 13 h 12 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 17 h 33 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 19 h 39 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 2 jour 23 h 45 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 2 jour 23 h 46 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 20 h 46 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 3 jour 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 2 jour 12 h 27 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 2 jour 12 h 30 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 2 jour 12 h 31 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 20 h 58 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 20 h 59 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 2 jour 21 h 7 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 2 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par