Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées


par Margot Benabbas
mercredi 11 avril 2018 à 05:09

Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

A Sarreguemines, l’association Les Petits Frères des Pauvres veille sur les personnes âgées isolées ! Plusieurs bénévoles se rendent régulièrement chez les membres de l’association pour leur apporter du réconfort et les sortir de la solitude.

Margot est allée rencontrer Marie lorsqu’elle est allée rendre visite à M. Brettnacher.

Son N°1 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Marie rend visite à M. Brettnacher depuis maintenant 2 mois. Et on peut dire que le courant passe plutôt bien entre elle et l’homme de 87 ans. Monsieur Brettnacher n’a plus beaucoup de famille dans le secteur. Il ne lui reste que 3 petits enfants qui ont arrêté de venir le voir. Mais avec les bénévoles des petits frères des pauvres il a trouvé de véritables amis.

Olivier et M. Meyer

Olivier, lui, se rend régulièrement chez M. Meyer à Sarreguemines. 

Son N°2 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Le soleil est de sortie aujourd’hui alors Olivier et M. Meyer en profitent pour se balader ! Ces deux là se connaissent depuis 1 an et Olivier lui rend visite tous les 10 jours environ. Le rôle des bénévoles des petits frères des pauvres est de sortir les personnes âgées du quotidien, de discuter avec elles et surtout de les sortir de la solitude. Même si au début il était réticent, M. Meyer ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à l’association et à Olivier.

Renseignements, contacts :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Contacter l’association à Sarreguemines : 0783354785


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 12 h 7 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 13 h 8 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 13 h 8 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 13 h 47 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 14 h 8 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 17 h 7 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 6 h 19 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 6 h 21 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 6 h 26 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 15 h 19 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 15 h 20 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 15 h 20 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par