Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées


par Margot Benabbas
mercredi 11 avril 2018 à 05:09

Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

A Sarreguemines, l’association Les Petits Frères des Pauvres veille sur les personnes âgées isolées ! Plusieurs bénévoles se rendent régulièrement chez les membres de l’association pour leur apporter du réconfort et les sortir de la solitude.

Margot est allée rencontrer Marie lorsqu’elle est allée rendre visite à M. Brettnacher.

Son N°1 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Marie rend visite à M. Brettnacher depuis maintenant 2 mois. Et on peut dire que le courant passe plutôt bien entre elle et l’homme de 87 ans. Monsieur Brettnacher n’a plus beaucoup de famille dans le secteur. Il ne lui reste que 3 petits enfants qui ont arrêté de venir le voir. Mais avec les bénévoles des petits frères des pauvres il a trouvé de véritables amis.

Olivier et M. Meyer

Olivier, lui, se rend régulièrement chez M. Meyer à Sarreguemines. 

Son N°2 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Le soleil est de sortie aujourd’hui alors Olivier et M. Meyer en profitent pour se balader ! Ces deux là se connaissent depuis 1 an et Olivier lui rend visite tous les 10 jours environ. Le rôle des bénévoles des petits frères des pauvres est de sortir les personnes âgées du quotidien, de discuter avec elles et surtout de les sortir de la solitude. Même si au début il était réticent, M. Meyer ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à l’association et à Olivier.

Renseignements, contacts :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Contacter l’association à Sarreguemines : 0783354785


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 6 h 45 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 7 h 27 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 8 h 54 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 11 h 49 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 12 h 39 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 17 h 10 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 15 h 3 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 15 h 6 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 15 h 9 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 17 h 1 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par