Sarreguemines : un homme arrêté pour ''apologie publique de crime'' dans l'affaire Maëlys


par Margot Benabbas
mercredi 18 avril 2018 à 18:19

Sarreguemines : un homme arrêté pour ''apologie publique de crime'' dans l'affaire Maëlys

Un habitant de Sarreguemines d'une trentaine d'année a été arrêté mardi soir pour "Apologie publique de crime" en lien avec l'affaire Maëlys. Sur Facebook, "Mickael G", a laissé un commentaire injurieux sur une photo de la petite fille au courant du mois de mars. Il dit par exemple "Un grand homme cet homme" en parlant de Nordahl Lelandais, le meurtrier de la fillette "Il doit être admiré et respecté". Ce commentaire a suscité des centaines de réactions sur le réseau social et l'affaire est arrivée aux oreilles de l'office central de gendarmerie qui lutte contre la cybercriminalité. 

Le Sarregueminois reconnaît les faits

Ce sont ces gendarmes qui ont contacté le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg, après avoir découvert le domicile de l'individu. Il se trouve que "Mickael G" habite à Sarreguemines. Il a finalement été arrêté mardi soir et a reconnu être à l'origine de la publication.

Il passera au tribunal correctionnel de la ville le 18 mai prochain. Il encourt jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 22 h 19 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 23 h 20 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 3 h 20 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 3 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par