Sarreguemines : un homme arrêté pour ''apologie publique de crime'' dans l'affaire Maëlys


par Margot Benabbas
mercredi 18 avril 2018 à 18:19

Sarreguemines : un homme arrêté pour ''apologie publique de crime'' dans l'affaire Maëlys

Un habitant de Sarreguemines d'une trentaine d'année a été arrêté mardi soir pour "Apologie publique de crime" en lien avec l'affaire Maëlys. Sur Facebook, "Mickael G", a laissé un commentaire injurieux sur une photo de la petite fille au courant du mois de mars. Il dit par exemple "Un grand homme cet homme" en parlant de Nordahl Lelandais, le meurtrier de la fillette "Il doit être admiré et respecté". Ce commentaire a suscité des centaines de réactions sur le réseau social et l'affaire est arrivée aux oreilles de l'office central de gendarmerie qui lutte contre la cybercriminalité. 

Le Sarregueminois reconnaît les faits

Ce sont ces gendarmes qui ont contacté le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg, après avoir découvert le domicile de l'individu. Il se trouve que "Mickael G" habite à Sarreguemines. Il a finalement été arrêté mardi soir et a reconnu être à l'origine de la publication.

Il passera au tribunal correctionnel de la ville le 18 mai prochain. Il encourt jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende. 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 22 h 24 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 23 h 41 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 1 jour 4 h 25 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 1 jour 4 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros est proposée aux exploitations agricoles mosellanes fragilisées par la sécheresse et les fortes chaleurs de 2026

il y a 40 min

Flash InfoLe bus France Services va sillonner l’agglo de Forbach au mois d’octobre

il y a 41 min

Flash InfoLa circulation va être perturbée ce dimanche en raison du Raid Sarre Moselle

il y a 42 min

Flash InfoPlusieurs élus s’insurgent contre les débordements liés à la mobilisation des lycéens

il y a 3 h 28 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin la mobilisation des jeunes a aussi tourné au vinaigre

il y a 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par