Sarreguemines : un homme arrêté pour ''apologie publique de crime'' dans l'affaire Maëlys


par Margot Benabbas
mercredi 18 avril 2018 à 18:19

Sarreguemines : un homme arrêté pour ''apologie publique de crime'' dans l'affaire Maëlys

Un habitant de Sarreguemines d'une trentaine d'année a été arrêté mardi soir pour "Apologie publique de crime" en lien avec l'affaire Maëlys. Sur Facebook, "Mickael G", a laissé un commentaire injurieux sur une photo de la petite fille au courant du mois de mars. Il dit par exemple "Un grand homme cet homme" en parlant de Nordahl Lelandais, le meurtrier de la fillette "Il doit être admiré et respecté". Ce commentaire a suscité des centaines de réactions sur le réseau social et l'affaire est arrivée aux oreilles de l'office central de gendarmerie qui lutte contre la cybercriminalité. 

Le Sarregueminois reconnaît les faits

Ce sont ces gendarmes qui ont contacté le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg, après avoir découvert le domicile de l'individu. Il se trouve que "Mickael G" habite à Sarreguemines. Il a finalement été arrêté mardi soir et a reconnu être à l'origine de la publication.

Il passera au tribunal correctionnel de la ville le 18 mai prochain. Il encourt jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 1 jour 12 h 20 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 1 jour 17 h 15 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 1 jour 18 h 31 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 1 jour 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la bière revient à Saint-Avold

il y a 21 h 43 min

Flash InfoLes cloches vont retentir à l’occasion de la venue du Pape à Metz 

il y a 21 h 44 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes

il y a 21 h 47 min

Flash InfoÀ Hombourg-Haut une habitante a fait une chute de trois mètres dans un trou

il y a 21 h 50 min

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 1 jour 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par