Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes


par Julie Chaput
vendredi 20 avril 2018 à 13:03

Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes
Photo : Julie Chaput

Développer le tourisme autour de l’étang de Rémering-lès-Puttelange, c’est l’objectif du chalet cycliste !

La municipalité et l’office de tourisme ont décidé de transformer un chalet d’hébergement en chalet cycliste.

Le but : faire venir les touristes qui font le parcours Vélo visavis, un parcours de près de 400 km au cœur de la région SaarMoselle et qui passe par Rémering.

L’idée pour le maire de la commune Jean-Luc Echivard, c’est de pouvoir les héberger pour une ou deux nuits et à petit coût, car ce type d’hébergement manquait dans le secteur.

Son N°1 - Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes

Son N°2 - Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes

10€ la nuit par personne. 35€ la nuit pour 4. Ce chalet peut contenir jusqu’à 4 personnes. Il a des lits, un frigo, une plaque de cuisson de la vaisselle, et un local pour déposer son vélo.

En plus de ça, le camping de Rémering-lès-Puttelange comptera plusieurs nouveautés cette année : la plage sera désormais gratuite cet été, il y aura du paddle, diverses activités, le restaurant sera rénové, et la municipalité veut également développer les chemins de randonnées.

Il faut savoir qu’en période estivale, le camping est plein. Il compte 200 emplacements de campeurs résidentiels et une cinquantaine de campeurs de passages.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 15 h 41 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 19 h 36 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 19 h 37 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 19 h 37 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 15 h 2 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 19 h 36 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 15 h 52 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 16 h 40 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 16 h 40 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 18 h 3 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 18 h 4 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 18 h 5 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 18 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par