Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance


par Margot Benabbas
lundi 23 avril 2018 à 12:31

Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

Les salariés de Logifare* à Seingbouse sont en grève ! Un mouvement qui a commencé jeudi dernier à 10h. Depuis, c’est près de 70% des 164 salariés qui ont arrêté de travailler selon les syndicats (CGT, CFTC, CFDT). Pour Thérèse Martinez, délégué CFTC, c’est une histoire d’horaire de travail qui a mis le feu aux poudres.

Son N°1 - Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

Au-delà de cette histoire d’horaires, ce sont les conditions de travail en général qui sont dénoncées. Les salariés ne se sentent pas écoutés et sont sous pression. Voilà comment Thérèse décrit la situation.

Son N°2 - Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

A l’intérieur, l’usine continue de tourner et les grévistes laissent passer les camions et les personnes qui veulent travailler. Pourtant, 19 salariés grévistes ont été assignés en justice par la direction pour avoir bloqué le site.

Des négociations mardi

Mardi, des négociations vont avoir lieu avec la direction, les fameuses NAO (Négociations annuelles salariales). Les salariés vont en profiter pour tenter de discuter de tous ces problèmes mais aussi d’une éventuelle hausse des salaires. Ils espèrent également que leurs jours de congés soient payés.

*Logifare est dirigé par le groupe Katoen Natie, basé à Anvers en Belgique.

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 1 jour 14 h 24 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 1 jour 15 h 1 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 1 jour 16 h 1 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 1 jour 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche

il y a 17 h 6 min

Flash InfoLa collecte de la banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les grandes surfaces

il y a 17 h 8 min

Flash InfoDes travaux de voirie nocturnes sont menés sur la D104 E

il y a 17 h 11 min

Flash InfoEn Ligue 1 Strasbourg n’a pas su réitérer l’exploit

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par