7ème jour de grève chez Logifare à Seingbouse


par Margot Benabbas
vendredi 27 avril 2018 à 09:53

7ème jour de grève chez Logifare à Seingbouse

A Seingbouse, une quarantaine de salariés de Logifare sont toujours en grève. Le mouvement a débuté le jeudi 19 avril dernier à cause de changements dans les horaires de travail. Depuis, la direction a réagi et des négociations ont commencé avec les syndicats. Selon la CFTC, les discussions avancent d'ailleurs plutôt bien et la société serait prête à faire des efforts au niveau des conditions de travail. Le verdict sera connu mardi. En attendant, les salariés continuent la grève jusqu'à cette date. Ce vendredi, ils sont allés distribuer des tracts aux alentours du centre commercial B'EST au niveau des ronds-points.  

                                   Photo : CFTC Logifare

19 salariés assignés en justice 

Mardi, 19 salariés ont dû se présenter au tribunal de grande instance de Sarreguemines. La société les accusait d'avoir bloqué l'entrée de l'usine aux camions et d'avoir empêché les salariés d'aller travailler. L'entreprise a finalement été déboutée par le tribunal. Par contre, les salariés ont dû débloquer l'entrée. Aujourd'hui, ils sont toujours présents tous les jours devant la porte mais sans empêcher personne de passer. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 2 h 32 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 4 h 25 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 11 h 39 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 44 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 51 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 54 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 55 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par