7ème jour de grève chez Logifare à Seingbouse


par Margot Benabbas
vendredi 27 avril 2018 à 09:53

7ème jour de grève chez Logifare à Seingbouse

A Seingbouse, une quarantaine de salariés de Logifare sont toujours en grève. Le mouvement a débuté le jeudi 19 avril dernier à cause de changements dans les horaires de travail. Depuis, la direction a réagi et des négociations ont commencé avec les syndicats. Selon la CFTC, les discussions avancent d'ailleurs plutôt bien et la société serait prête à faire des efforts au niveau des conditions de travail. Le verdict sera connu mardi. En attendant, les salariés continuent la grève jusqu'à cette date. Ce vendredi, ils sont allés distribuer des tracts aux alentours du centre commercial B'EST au niveau des ronds-points.  

                                   Photo : CFTC Logifare

19 salariés assignés en justice 

Mardi, 19 salariés ont dû se présenter au tribunal de grande instance de Sarreguemines. La société les accusait d'avoir bloqué l'entrée de l'usine aux camions et d'avoir empêché les salariés d'aller travailler. L'entreprise a finalement été déboutée par le tribunal. Par contre, les salariés ont dû débloquer l'entrée. Aujourd'hui, ils sont toujours présents tous les jours devant la porte mais sans empêcher personne de passer. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 20 h 35 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 23 h 52 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 23 h 52 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 23 h 52 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 20 h 58 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 23 h 52 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 23 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 12 h 42 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 12 h 44 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 22 h 5 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 22 h 7 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par