Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat


par Julie Chaput
vendredi 4 mai 2018 à 05:33

Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de diplôme qu’on ne peut pas lancer sa propre entreprise. Brandon Curti en est l’exemple. Plus jeune, ce Sarregueminois ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Il a commencé un apprentissage en cuisine, est passé par l’animation jeunesse, avant de travailler en usine ou encore de devenir livreur.

Sauf que tout ça, ça ne lui plait pas. Il a toujours voulu lancer sa propre boîte.

Son N°1 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Il a donc lancé sa petite société de conseil en informatique à Sarreguemines. Il est autoentrepreneur.

Aujourd’hui de plus en plus de démarches administratives et de paiements se font sur internet. L’idée c’est d’aider les personnes qui ont du mal à utiliser l’ordinateur et particulièrement internet. Ça touche notamment les retraités, mais pas seulement.

Son N°2 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

La plupart de ses clients craignent des arnaques. Malheureusement il peut toujours y en avoir, mais il y a aussi des solutions.

Brandon insiste toutefois qu’il n’est pas informaticien. Il ne répare pas les ordinateurs. Son métier c’est d’accompagner la personne dans son utilisation d’internet.

 

Contact : 

Brandon Curti

Assistance aux nouvelles technologies

06 47 64 73 62


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 18 h 30 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 21 h 24 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 21 h 24 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 21 h 24 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 15 h 56 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 21 h 24 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 21 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 9 h 25 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 9 h 28 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 13 h 52 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 19 h 41 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 19 h 48 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 19 h 49 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par