Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat


par Julie Chaput
vendredi 4 mai 2018 à 05:33

Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de diplôme qu’on ne peut pas lancer sa propre entreprise. Brandon Curti en est l’exemple. Plus jeune, ce Sarregueminois ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Il a commencé un apprentissage en cuisine, est passé par l’animation jeunesse, avant de travailler en usine ou encore de devenir livreur.

Sauf que tout ça, ça ne lui plait pas. Il a toujours voulu lancer sa propre boîte.

Son N°1 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Il a donc lancé sa petite société de conseil en informatique à Sarreguemines. Il est autoentrepreneur.

Aujourd’hui de plus en plus de démarches administratives et de paiements se font sur internet. L’idée c’est d’aider les personnes qui ont du mal à utiliser l’ordinateur et particulièrement internet. Ça touche notamment les retraités, mais pas seulement.

Son N°2 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

La plupart de ses clients craignent des arnaques. Malheureusement il peut toujours y en avoir, mais il y a aussi des solutions.

Brandon insiste toutefois qu’il n’est pas informaticien. Il ne répare pas les ordinateurs. Son métier c’est d’accompagner la personne dans son utilisation d’internet.

 

Contact : 

Brandon Curti

Assistance aux nouvelles technologies

06 47 64 73 62


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 12 h 36 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 12 h 51 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 14 h 20 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 19 h 58 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 19 h 59 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 20 h

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 10 h 14 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par