Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat


par Julie Chaput
vendredi 4 mai 2018 à 05:33

Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de diplôme qu’on ne peut pas lancer sa propre entreprise. Brandon Curti en est l’exemple. Plus jeune, ce Sarregueminois ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Il a commencé un apprentissage en cuisine, est passé par l’animation jeunesse, avant de travailler en usine ou encore de devenir livreur.

Sauf que tout ça, ça ne lui plait pas. Il a toujours voulu lancer sa propre boîte.

Son N°1 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Il a donc lancé sa petite société de conseil en informatique à Sarreguemines. Il est autoentrepreneur.

Aujourd’hui de plus en plus de démarches administratives et de paiements se font sur internet. L’idée c’est d’aider les personnes qui ont du mal à utiliser l’ordinateur et particulièrement internet. Ça touche notamment les retraités, mais pas seulement.

Son N°2 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

La plupart de ses clients craignent des arnaques. Malheureusement il peut toujours y en avoir, mais il y a aussi des solutions.

Brandon insiste toutefois qu’il n’est pas informaticien. Il ne répare pas les ordinateurs. Son métier c’est d’accompagner la personne dans son utilisation d’internet.

 

Contact : 

Brandon Curti

Assistance aux nouvelles technologies

06 47 64 73 62


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 8 h 2 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 8 h 2 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 8 h 2 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 8 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 6 h 13 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 6 h 16 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 6 h 17 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 6 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par