Sarrebruck accueille un événement sportif international d'Aïkido en juin


par Margot Benabbas
mercredi 9 mai 2018 à 08:19

Sarrebruck accueille un événement sportif international d'Aïkido en juin

La ville de Sarrebruck va accueillir une masterclass internationale d’Aïkido ! C’est l’association de la ville ShinZenBi qui l’organise au nom de la fédération allemande d’Aïkido. L’événement aura lieu du 2 au 6 juin prochain avec un invité de marque : la maître Seishiro Endo. Ce japonais est né en 1942 et il a le 8ème dan ce qui fait de lui l’un des maîtres les plus qualifiés au monde. Il est d’ailleurs l’un des derniers pratiquant de cet art martial à s’être entraîné avec le fondateur de la discipline, Morihei Ueshiba.

Si vous pratiquez ce sport sachez que les cours du 2 et 3 juin seront ouverts à tous les aïkidokas, les autres jours seront réservés aux grades supérieurs. Des sportifs de toute l’Europe sont attendus à cette masterclass qui aura lieu au pôle sport de l’université de Sarrebruck.

Prix : de 30 à 70€, inscription non obligatoire. 

Plus d'infos ici.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 9 h 9 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 12 h 26 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 12 h 27 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 12 h 27 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 9 h 33 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 12 h 27 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 1 h 17 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 1 h 18 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 1 h 21 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 40 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 10 h 42 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par