Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places


par Julie Chaput
jeudi 17 mai 2018 à 05:32

Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
Photo : mission locale Sarreguemines

L’alternance séduit de plus en plus les jeunes. Alors pour informer au mieux le public concerné, la mission locale de Sarreguemines organise depuis lundi une semaine de l’alternance.

Parmi les secteurs très demandés par les jeunes, il y a le commerce. L’occasion pour Benoit Eitland, le chargé de développement de l’apprentissage dans la filière du tertiaire sur le Grand Est, de bien leur expliquer les différents aspects du secteur.

Son N°1 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

Malgré la forte demande des jeunes, il y a très peu de places en alternance dans le commerce dans notre secteur géographique. Et ça pour plusieurs raisons.

Son N°2 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

Du coup certains jeunes se tournent vers l’Allemagne pour tenter d’augmenter leurs chances de trouver un patron. C’est le cas de Kévin, 22 ans.

Et l’une des principales motivations des jeunes à se former en alternance, c’est la l'aspect financier. C’est le cas pour ce jeune de 21 ans qui a souhaité rester anonyme.

Son N°4 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

La semaine de l’alternance à Sarreguemines se poursuit encore aujourd’hui avec une journée consacrée à l’artisanat, et demain à l’hôtellerie restauration.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 9 h 43 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 12 h 4 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 15 h 41 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 15 h 41 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 3 h 45 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 10 h 27 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 4 h 4 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 12 h 36 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 13 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par