Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach


par Cédric Kempf
vendredi 18 mai 2018 à 12:31

Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Les travaux préparatoires pour le nouveau modèle débuteront très prochainement à Hambach

Les investissements d’un montant de 500 Millions d’Euros seront consacrés au produit et à de nouveaux bâtiments dotés des dernières technologies pour le ferrage et la peinture.

Les investissements engloberont également l’extension du montage final et l’adaptation des infrastructures du site.

                   - « L’usine smart à Hambach se réjouit de produire son premier modèle Mercedes-Benz. Ce nouveau projet vient récompenser l’excellence de notre savoir-faire et la forte motivation de nos coéquipiers », déclare Serge Siebert, Président smart France et Responsable du site de production de Hambach.

                   -  « Aujourd’hui, nous allons un pas plus loin avec, pour la première de notre histoire centenaire, la production d’une MercedesBenz en France. Avec notre modèle électrique EQ compact à Hambach, nous intensifions notre offensive électrique », déclare Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil d‘Administration Daimler AG et Responsable Mercedes-Benz Cars.

                   -  « Avec un tel projet, nous avons à nouveau une visibilité pour au moins 20 ans. Comme pour la Smart, ce projet industriel de grande envergure permettra à notre agglomération de rayonner au niveau national et européen. », déclare Roland Roth, Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences.

Mercedes-Benz Cars prévoit de commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d’ici 2022 : dans tous les segments, de la smart au SUV. Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera entre 15 et 25% de ses volumes de vente globaux à l’horizon 2025.

A partir de l’année 2020, smart sera exclusivement électrique en Europe et aux Etats-Unis. Ainsi, smart sera la première marque automobile dans le monde à passer d’une motorisation thermique à une motorisation 100% électrique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : La fête des brasseurs fait mousser les bières originales pour se rafraîchir

il y a 2 h 41 min

Forbach : Plus de 200 athlètes internationaux attendus au 34ème Meeting d’athlétisme

il y a 3 h 12 min

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 18 h 48 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa coupe de France revient à Metz Handball 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUn parapentiste reste coincé dans un arbre à Reinhardsmunster

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLes premières chaleurs touchent la Moselle et le Bas-Rhin 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi dans un appartement situé rue de l’Hôpital à Saint-Avold 

il y a 2 h 36 min

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 1 jour 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par