Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach


par Cédric Kempf
vendredi 18 mai 2018 à 12:31

Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Les travaux préparatoires pour le nouveau modèle débuteront très prochainement à Hambach

Les investissements d’un montant de 500 Millions d’Euros seront consacrés au produit et à de nouveaux bâtiments dotés des dernières technologies pour le ferrage et la peinture.

Les investissements engloberont également l’extension du montage final et l’adaptation des infrastructures du site.

                   - « L’usine smart à Hambach se réjouit de produire son premier modèle Mercedes-Benz. Ce nouveau projet vient récompenser l’excellence de notre savoir-faire et la forte motivation de nos coéquipiers », déclare Serge Siebert, Président smart France et Responsable du site de production de Hambach.

                   -  « Aujourd’hui, nous allons un pas plus loin avec, pour la première de notre histoire centenaire, la production d’une MercedesBenz en France. Avec notre modèle électrique EQ compact à Hambach, nous intensifions notre offensive électrique », déclare Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil d‘Administration Daimler AG et Responsable Mercedes-Benz Cars.

                   -  « Avec un tel projet, nous avons à nouveau une visibilité pour au moins 20 ans. Comme pour la Smart, ce projet industriel de grande envergure permettra à notre agglomération de rayonner au niveau national et européen. », déclare Roland Roth, Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences.

Mercedes-Benz Cars prévoit de commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d’ici 2022 : dans tous les segments, de la smart au SUV. Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera entre 15 et 25% de ses volumes de vente globaux à l’horizon 2025.

A partir de l’année 2020, smart sera exclusivement électrique en Europe et aux Etats-Unis. Ainsi, smart sera la première marque automobile dans le monde à passer d’une motorisation thermique à une motorisation 100% électrique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 16 h 36 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 17 h 15 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 21 h 26 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 21 h 26 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 21 h 26 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 58 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 12 h 25 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 12 h 57 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 13 h 10 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par