Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach


par Cédric Kempf
vendredi 18 mai 2018 à 12:31

Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Les travaux préparatoires pour le nouveau modèle débuteront très prochainement à Hambach

Les investissements d’un montant de 500 Millions d’Euros seront consacrés au produit et à de nouveaux bâtiments dotés des dernières technologies pour le ferrage et la peinture.

Les investissements engloberont également l’extension du montage final et l’adaptation des infrastructures du site.

                   - « L’usine smart à Hambach se réjouit de produire son premier modèle Mercedes-Benz. Ce nouveau projet vient récompenser l’excellence de notre savoir-faire et la forte motivation de nos coéquipiers », déclare Serge Siebert, Président smart France et Responsable du site de production de Hambach.

                   -  « Aujourd’hui, nous allons un pas plus loin avec, pour la première de notre histoire centenaire, la production d’une MercedesBenz en France. Avec notre modèle électrique EQ compact à Hambach, nous intensifions notre offensive électrique », déclare Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil d‘Administration Daimler AG et Responsable Mercedes-Benz Cars.

                   -  « Avec un tel projet, nous avons à nouveau une visibilité pour au moins 20 ans. Comme pour la Smart, ce projet industriel de grande envergure permettra à notre agglomération de rayonner au niveau national et européen. », déclare Roland Roth, Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences.

Mercedes-Benz Cars prévoit de commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d’ici 2022 : dans tous les segments, de la smart au SUV. Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera entre 15 et 25% de ses volumes de vente globaux à l’horizon 2025.

A partir de l’année 2020, smart sera exclusivement électrique en Europe et aux Etats-Unis. Ainsi, smart sera la première marque automobile dans le monde à passer d’une motorisation thermique à une motorisation 100% électrique.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 7 h 45 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 11 h 26 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 16 h 59 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 17 h 26 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 17 h 42 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 17 h 58 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 9 h 39 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 9 h 40 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 9 h 41 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 9 h 43 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 9 h 44 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 9 h 45 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par