Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach


par Cédric Kempf
vendredi 18 mai 2018 à 12:31

Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique à l’usine smart de Hambach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Les travaux préparatoires pour le nouveau modèle débuteront très prochainement à Hambach

Les investissements d’un montant de 500 Millions d’Euros seront consacrés au produit et à de nouveaux bâtiments dotés des dernières technologies pour le ferrage et la peinture.

Les investissements engloberont également l’extension du montage final et l’adaptation des infrastructures du site.

                   - « L’usine smart à Hambach se réjouit de produire son premier modèle Mercedes-Benz. Ce nouveau projet vient récompenser l’excellence de notre savoir-faire et la forte motivation de nos coéquipiers », déclare Serge Siebert, Président smart France et Responsable du site de production de Hambach.

                   -  « Aujourd’hui, nous allons un pas plus loin avec, pour la première de notre histoire centenaire, la production d’une MercedesBenz en France. Avec notre modèle électrique EQ compact à Hambach, nous intensifions notre offensive électrique », déclare Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil d‘Administration Daimler AG et Responsable Mercedes-Benz Cars.

                   -  « Avec un tel projet, nous avons à nouveau une visibilité pour au moins 20 ans. Comme pour la Smart, ce projet industriel de grande envergure permettra à notre agglomération de rayonner au niveau national et européen. », déclare Roland Roth, Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences.

Mercedes-Benz Cars prévoit de commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d’ici 2022 : dans tous les segments, de la smart au SUV. Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera entre 15 et 25% de ses volumes de vente globaux à l’horizon 2025.

A partir de l’année 2020, smart sera exclusivement électrique en Europe et aux Etats-Unis. Ainsi, smart sera la première marque automobile dans le monde à passer d’une motorisation thermique à une motorisation 100% électrique.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 3 h 2 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 4 h 29 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 4 h 32 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 5 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 8 h 13 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 23 h 43 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 3 h 23 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par