L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz


par Margot Benabbas
vendredi 25 mai 2018 à 05:10

L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz

La maltraitance des animaux fait de plus en plus la Une de l’actu. Notamment via des vidéos chocs publiées par l’association L214. Après les vidéos de torture dans des abattoirs, l’association de protection animale a diffusé il y a quelques jours un élevage de 180 000 poules pondeuses en cage. Des vidéos qui marquent les esprits. Mais l’association veut sensibiliser encore plus la population sur la cause animale !

Son N°1 - L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz

Elle, c’est Hélène Rouyer. Elle est co-référente de l’association L214 de l’antenne de Metz. Elle souhaite que les gens se rendent compte que beaucoup trop d’animaux sont tués pour notre propre consommation. Pour ça, un décompte macabre, comme l’appelle l’association, est organisé ce samedi à Metz.

Son N°2 - L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz

500 animaux meurent chaque seconde. Même si on est encore loin du zéro animal mort, Hélène remarque tout de même que de plus en plus de gens font des efforts pour manger moins de viande.

Cette action est organisée dans plus de 30 villes. Metz en fait partie. Ce décompte macabre du nombre d’animaux tués par seconde aura lieu devant le centre St Jacques rue Sepernoise à partir de 14h30.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 1 h 2 min

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 19 h 26 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 21 h 29 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 1 jour 1 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 13 h 6 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 13 h 9 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par