Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville


par Julie Chaput
jeudi 31 mai 2018 à 05:57

Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville
Photo : Cédric Kempf

Sarreguemines devient « une ville comestible ». C’est un nouveau concept qui vient de voir le jour dans la commune faïencière. Des espaces verts ont été conçus pour la culture de légumes.

C’est le cas par exemple sur la place du marché ou sur le parking de l’ancien Match. Et tout le monde peut utiliser ces petits jardins comme nous l’explique Serge BEE, directeur du centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Son N°1 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Ce projet est européen et s’appelle Kréavert. Dans un premier temps, il a pour objectif d’aider les chômeurs à longue durée, puisque ce sont eux qui sont en charge d’entretenir les différents espaces. Mais ils ne feront pas que ça.

Son N°2 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Au total, une quarantaine de personnes en difficulté vont pouvoir travailler sur ce projet et toucher un salaire grâce à un contrat de 20h par semaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 11 h 40 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 21 h 10 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 14 h 44 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie de végétation s'est déclaré sur l'A320

il y a 12 h

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 22 h 6 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 22 h 7 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 22 h 8 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 jour 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par