Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville


par Julie Chaput
jeudi 31 mai 2018 à 05:57

Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville
Photo : Cédric Kempf

Sarreguemines devient « une ville comestible ». C’est un nouveau concept qui vient de voir le jour dans la commune faïencière. Des espaces verts ont été conçus pour la culture de légumes.

C’est le cas par exemple sur la place du marché ou sur le parking de l’ancien Match. Et tout le monde peut utiliser ces petits jardins comme nous l’explique Serge BEE, directeur du centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Son N°1 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Ce projet est européen et s’appelle Kréavert. Dans un premier temps, il a pour objectif d’aider les chômeurs à longue durée, puisque ce sont eux qui sont en charge d’entretenir les différents espaces. Mais ils ne feront pas que ça.

Son N°2 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Au total, une quarantaine de personnes en difficulté vont pouvoir travailler sur ce projet et toucher un salaire grâce à un contrat de 20h par semaine.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 3 h 38 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 6 h 58 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 6 h 58 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 20 h 58 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 3 h 19 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 6 h 58 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 5 h 45 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 5 h 46 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 5 h 47 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par