Former des jeunes grâce à la revitalisation économique


par Julie Chaput
jeudi 31 mai 2018 à 06:31

Former des jeunes grâce à la revitalisation économique
Photo : Cédric Kempf

À Grosbliederstroff, des jeunes ont pu se former grâce à une entreprise en cessation d’activité. 10 jeunes de la mission locale de Sarreguemines ont bénéficié pendant 15 jours d’une formation aux métiers de la peinture. Une formation qui a pu se faire grâce à la fermeture de la société Tyrolit à Sarreguemines. C’est ce qu’on appelle une revitalisation économique. Les explications du sous-préfet Christophe Salin.

Son N°1 - Former des jeunes grâce à la revitalisation économique

Cette convention a permis de débloquer 150 000 euros dont 20 000 euros rien que pour cette formation. C’est l’entreprise ZF de Grosbliederstroff qui a accueilli ces jeunes afin de repeindre notamment les vestiaires et les salles de réunion.

Jason, qui faisait partie du groupe, est satisfait d’avoir pu participer à cette formation.

Son N°2 - Former des jeunes grâce à la revitalisation économique

Alors même si Jason ne veut pas devenir peintre mais plutôt maçon, il sait que cette formation lui a permis de développer ses compétences.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 18 h 58 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 19 h 1 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 19 h 50 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 20 h 32 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 41 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 50 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 1 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 7 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 13 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 h 2 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 23 h 6 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 23 h 7 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 23 h 8 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par