De la vie et des couleurs à l'IME de Guise à Forbach


par Julie Chaput
vendredi 1 juin 2018 à 07:24

De la vie et des couleurs à l'IME de Guise à Forbach
Photo : Margot Benabbas

L’IME de Guise à Forbach s’occupe des enfants en situation de handicap dans le bassin houiller ! C’est dans un grand bâtiment très coloré qu’une quarantaine de salariés accueillent au quotidien des enfants de 6 à 20 ans.

Margot est allée découvrir l’établissement.

Son N°1 - De la vie et des couleurs à l'IME de Guise à Forbach

A l’Institut médico-éducatif, il faut savoir qu’il y a l’IMP pour les enfants de 6 à 14 ans et l’IMPRO pour les ados de 14 à 20 ans.

 

A l’IMPRO, on forme les adolescents à différentes tâches de la vie quotidienne comme faire ses courses. Il y a également des cours de travaux pratiques pour que les adolescents puissent travailler par la suite en ESAT (établissement et service d’aide par le travail).

Le blog de l’IME :  http://blogimedeguise.com/


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 53 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 6 h 49 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 11 h 51 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 11 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 29 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 31 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 32 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 33 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par