Au lendemain de l'orage à Kleinblittersdorf


par Margot Benabbas
vendredi 1 juin 2018 à 18:23

Au lendemain de l'orage à Kleinblittersdorf

Le paysage était apocalyptique ce vendredi matin à Kleinblittersdorf en Allemagne. A cause de l’orage de jeudi soir, la commune a été ravagé par les eaux et la boue. Au lendemain du carnage, nous nous sommes rendus sur place.

Son N°1 - Au lendemain de l'orage à Kleinblittersdorf

Les habitants se sont réveillés avec les pieds dans l’eau et la boue ce vendredi matin. Toute la nuit, des torrents d’eau ont déferlé dans les rues, des voitures ont été emportées, des routes se sont soulevées et tout a été inondé. Heureusement c’est dans ces cas là que les voisins se montrent solidaires les uns envers les autres.

Mais les habitants ne sont pas seuls. Près de 300 pompiers sont mobilisés pour leur venir en aide. Michelle et Marvin sont arrivés de Völklingen à minuit 30. Avec eux il y avait également les bénévoles de la Technisches Hilfswerk.

C’est une des premières fois dans l’histoire de la commune qu’une telle catastrophe se passe. Heureusement grâce au travail des forces de l’ordre et à la solidarité des habitants, tout devrait bientôt revenir à la normale.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 h 4 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 1 h 5 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 1 h 5 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 14 h

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 14 h 12 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 14 h 59 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 23 h 16 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par