La piscine de Sarralbe fait peau neuve


par Julie Chaput
lundi 4 juin 2018 à 05:08

La piscine de Sarralbe fait peau neuve
Photo : Julie Chaput

La piscine est fermée au public depuis le mois de septembre à cause d’un défaut de carrelage. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines avait donc tenté de faire jouer la garantie décennale. Mais le rapport de l’expert en a décidé autrement. Une procédure qui a pris du temps. Les travaux n’ont pu démarrer qu’en mars dernier. La CASC qui avait prévu de faire des travaux de réhabilitation du centre nautique, en a donc profité pour lancer tous les chantiers en même temps.

Ecoutez Nathalie Ludmann, vice-présidente de la CASC en charge des centres nautiques.

Son N°1 - La piscine de Sarralbe fait peau neuve

En plus des réparations, la CASC a donc lancé les travaux de rénovation.

Travaux de mise en conformité pour l’accès des personnes à mobilité réduite, réaménagement des vestiaires, rénovation des douches et toilettes mais aussi mise en place d’un système de tourniquet avec badge à l’entrée. Un système identique à celui du centre nautique de Sarreguemines, sauf que la tarification ne sera pas à l’heure mais il s’agira d’un tarif unique comme c’était déjà le cas.

Un chantier conséquent comme nous l’explique Nicolas Adeline, le directeur des centres nautiques.

Son N°2 - La piscine de Sarralbe fait peau neuve

Un total de 260 000 euros de travaux qui était donc déjà au programme. La piscine devrait rouvrir en septembre prochain. Les scolaires pourront donc retrouver les bassins après un an de régime sec.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 7 h

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 7 h 1 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 7 h 1 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 5 h 18 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 5 h 19 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 5 h 22 min

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par