Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:12

Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Séquence nostalgie hier à Sarreguemines avec un souvenir : celui du Tour de France 1922 ! Le 19 juillet de cette année-là, la Grande Boucle passait à Sarreguemines lors de la 13ème étape Strasbourg-Metz. La ville a pu récupérer un cliché de ce passage dans les rues de la cité faïencière. Ce cliché était affiché sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013 dans le cadre d’une exposition à l’occasion du 100ème anniversaire du Tour de France.

Et c’est grâce au Sénateur de la Moselle et ancien Ministre Jean-Marc Todeschini, que ce panneau a pu être affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

L’occasion pour les Sarregueminois et les passants de découvrir une image de la ville d’autrefois, mais c’est aussi l’occasion de rappeler que Sarreguemines est une ville sportive, et une terre de cyclistes puisqu’elle compte de grands coureurs notamment au Sprinter Club. Ecoutez Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°2 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

Vous pouvez donc admirer cette photo de 1922 sur la façade de l’hôtel de ville. Vous y reconnaitrez la rue de la Chapelle et la rue Pasteur dans laquelle passaient les cyclistes du Tour de France.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 2 jour 4 h 18 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 2 jour 6 h 26 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 2 jour 6 h 55 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 2 jour 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDeux associations laïques attaquent la ville de Metz en justice 

il y a 3 h 52 min

Flash InfoEn foot, Elversberg continue d’impressionner 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLe week-end a été marqué par des face-à-face importants en Régionale 1 de foot

il y a 4 h 19 min

Flash InfoCe samedi avait lieu la 2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUne intense activité électrique a été enregistrée sur notre territoire 

il y a 1 jour 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par