Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:12

Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Séquence nostalgie hier à Sarreguemines avec un souvenir : celui du Tour de France 1922 ! Le 19 juillet de cette année-là, la Grande Boucle passait à Sarreguemines lors de la 13ème étape Strasbourg-Metz. La ville a pu récupérer un cliché de ce passage dans les rues de la cité faïencière. Ce cliché était affiché sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013 dans le cadre d’une exposition à l’occasion du 100ème anniversaire du Tour de France.

Et c’est grâce au Sénateur de la Moselle et ancien Ministre Jean-Marc Todeschini, que ce panneau a pu être affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

L’occasion pour les Sarregueminois et les passants de découvrir une image de la ville d’autrefois, mais c’est aussi l’occasion de rappeler que Sarreguemines est une ville sportive, et une terre de cyclistes puisqu’elle compte de grands coureurs notamment au Sprinter Club. Ecoutez Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°2 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

Vous pouvez donc admirer cette photo de 1922 sur la façade de l’hôtel de ville. Vous y reconnaitrez la rue de la Chapelle et la rue Pasteur dans laquelle passaient les cyclistes du Tour de France.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Mouterhouse : Embarquement immédiat avec les Petits Trains du Bitcherland

il y a 21 h 26 min

Entre nature et industrie, le charme du Carreau de la mine de Landsweiler-Reden en Sarre

il y a 21 h 26 min

Grundviller : L’imitation pierre pour les façades se développe grâce au savoir-faire de deux artisans

il y a 21 h 26 min

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 1 jour 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine d'emplois sont bientôt à pourvoir sur le ban de L'Hôpital

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs s’installe à nouveau à Phalsbourg 

il y a 11 h 5 min

Flash InfoLa ville de Stiring-Wendel fête l’été ce week-end 

il y a 11 h 5 min

Flash InfoL’écart salarial diminue entre hommes et femmes en Sarre 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoUne jeune femme de 22 ans est recherchée dans le secteur de Saverne 

il y a 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par