Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:12

Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Séquence nostalgie hier à Sarreguemines avec un souvenir : celui du Tour de France 1922 ! Le 19 juillet de cette année-là, la Grande Boucle passait à Sarreguemines lors de la 13ème étape Strasbourg-Metz. La ville a pu récupérer un cliché de ce passage dans les rues de la cité faïencière. Ce cliché était affiché sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013 dans le cadre d’une exposition à l’occasion du 100ème anniversaire du Tour de France.

Et c’est grâce au Sénateur de la Moselle et ancien Ministre Jean-Marc Todeschini, que ce panneau a pu être affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

L’occasion pour les Sarregueminois et les passants de découvrir une image de la ville d’autrefois, mais c’est aussi l’occasion de rappeler que Sarreguemines est une ville sportive, et une terre de cyclistes puisqu’elle compte de grands coureurs notamment au Sprinter Club. Ecoutez Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°2 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

Vous pouvez donc admirer cette photo de 1922 sur la façade de l’hôtel de ville. Vous y reconnaitrez la rue de la Chapelle et la rue Pasteur dans laquelle passaient les cyclistes du Tour de France.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 11 h 33 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 17 h 14 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 17 h 15 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 6 h 17 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 15 h 39 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 15 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par