Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:12

Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Séquence nostalgie hier à Sarreguemines avec un souvenir : celui du Tour de France 1922 ! Le 19 juillet de cette année-là, la Grande Boucle passait à Sarreguemines lors de la 13ème étape Strasbourg-Metz. La ville a pu récupérer un cliché de ce passage dans les rues de la cité faïencière. Ce cliché était affiché sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013 dans le cadre d’une exposition à l’occasion du 100ème anniversaire du Tour de France.

Et c’est grâce au Sénateur de la Moselle et ancien Ministre Jean-Marc Todeschini, que ce panneau a pu être affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

L’occasion pour les Sarregueminois et les passants de découvrir une image de la ville d’autrefois, mais c’est aussi l’occasion de rappeler que Sarreguemines est une ville sportive, et une terre de cyclistes puisqu’elle compte de grands coureurs notamment au Sprinter Club. Ecoutez Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°2 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

Vous pouvez donc admirer cette photo de 1922 sur la façade de l’hôtel de ville. Vous y reconnaitrez la rue de la Chapelle et la rue Pasteur dans laquelle passaient les cyclistes du Tour de France.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Il va falloir tirer un trait sur tout ce qui est élément de confort", la ville de Bitche prend des mesures radicales pour rééquilibrer les comptes

il y a 9 h 55 min

Grostenquin : Une petite fille de 18 mois décède percutée par une voiture au camping Capfun

il y a 10 h 41 min

L’artisanat local investit le centre socioculturel de Betting ce dimanche

il y a 13 h 10 min

Sarreguemines : La tête dans les nuages pour les portes ouvertes de l’aéroclub

il y a 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDu changement à la caserne des sapeurs-pompiers de Rahling

il y a 1 h 46 min

Flash InfoL’été 2026 a été le plus chaud jamais enregistré en France 

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLes amateurs de course à pied vont pouvoir se challenger ce week-end 

il y a 1 h 53 min

Flash InfoDes microcoupures électriques perturbent depuis plusieurs jours le quotidien de certains habitants de Macheren

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLe grand marché aux puces de la Croix Rouge aura lieu dimanche à Sarreguemines 

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par