Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:12

Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Séquence nostalgie hier à Sarreguemines avec un souvenir : celui du Tour de France 1922 ! Le 19 juillet de cette année-là, la Grande Boucle passait à Sarreguemines lors de la 13ème étape Strasbourg-Metz. La ville a pu récupérer un cliché de ce passage dans les rues de la cité faïencière. Ce cliché était affiché sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013 dans le cadre d’une exposition à l’occasion du 100ème anniversaire du Tour de France.

Et c’est grâce au Sénateur de la Moselle et ancien Ministre Jean-Marc Todeschini, que ce panneau a pu être affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

L’occasion pour les Sarregueminois et les passants de découvrir une image de la ville d’autrefois, mais c’est aussi l’occasion de rappeler que Sarreguemines est une ville sportive, et une terre de cyclistes puisqu’elle compte de grands coureurs notamment au Sprinter Club. Ecoutez Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°2 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

Vous pouvez donc admirer cette photo de 1922 sur la façade de l’hôtel de ville. Vous y reconnaitrez la rue de la Chapelle et la rue Pasteur dans laquelle passaient les cyclistes du Tour de France.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 11 h 21 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 15 h 1 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 15 h 1 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 15 h 2 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 41 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 2 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 5 h 56 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 13 h 26 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 13 h 27 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 13 h 27 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 13 h 29 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par