Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:12

Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Séquence nostalgie hier à Sarreguemines avec un souvenir : celui du Tour de France 1922 ! Le 19 juillet de cette année-là, la Grande Boucle passait à Sarreguemines lors de la 13ème étape Strasbourg-Metz. La ville a pu récupérer un cliché de ce passage dans les rues de la cité faïencière. Ce cliché était affiché sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013 dans le cadre d’une exposition à l’occasion du 100ème anniversaire du Tour de France.

Et c’est grâce au Sénateur de la Moselle et ancien Ministre Jean-Marc Todeschini, que ce panneau a pu être affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

L’occasion pour les Sarregueminois et les passants de découvrir une image de la ville d’autrefois, mais c’est aussi l’occasion de rappeler que Sarreguemines est une ville sportive, et une terre de cyclistes puisqu’elle compte de grands coureurs notamment au Sprinter Club. Ecoutez Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°2 - Souvenir du Tour de France sur la façade de l'hôtel de ville de Sarreguemines

Vous pouvez donc admirer cette photo de 1922 sur la façade de l’hôtel de ville. Vous y reconnaitrez la rue de la Chapelle et la rue Pasteur dans laquelle passaient les cyclistes du Tour de France.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Septembre en or : des tablettes de chocolat vendues au profit des enfants malades

il y a 7 h 34 min

Stiring-Wendel : Plus de 17 millions d’euros pour le nouveau collège Nicolas Untersteller, inauguré à la rentrée

il y a 7 h 54 min

Un quinquagénaire secouru de son appartement en feu cette nuit à Keskastel

il y a 8 h 27 min

Rémelfing : Une animation par mois pour la première saison culturelle

il y a 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, les parkings sont désormais gratuits 1h dans le centre-ville 

il y a 38 min

Flash InfoUn cheval a perdu la vie après un choc avec une voiture à Bitche

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLes jeunes sont particulièrement touchés par le chômage en Sarre

il y a 9 h 12 min

Flash Info195 sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés en renfort feux de forêts cet été

il y a 9 h 12 min

Flash InfoRetour aux Arènes pour Metz Handball

il y a 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par