Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut


par Margot Benabbas
mercredi 13 juin 2018 à 14:26

Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut
Mohamed et Nabil

La soirée a été très agitée à Hombourg-Haut ce mardi. Deux jeunes frères âgés de 7 et 9 ans ont été enlevés dans le quartier de la Chapelle vers 16h. Un Français qui habite dans la ville aurait proposé de l'argent et des consoles de jeux aux enfants avant de les emmener dans sa voiture : une peugeot 206 rouge avec les portières bleues. Très rapidement, les forces de l'ordre et la municipalité se sont mobilisées pour retrouver les enfants. Dans la cité, les habitants ne sont pas restés les bras croisés. Des dizaines, voire même des centaines de personnes se sont également mis à leur recherche. 

Parmi eux, il y avait Mohamed et Nabil. Ce sont eux qui ont finalement arrêté le ravisseur et retrouvé les jeunes frères. Ils nous racontent : 

Son N°1 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Depuis, sur les réseaux sociaux, Mohamed et Nabil sont considérés comme des héros. Pourtant, pour eux, ils n'ont fait que leur devoir. Ils ne se sentent pas forcément fiers aujourd'hui, juste contents pour les enfants. 

Son N°2 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Une solidarité exceptionnelle dans tout le quartier

En plus des deux sauveurs, c'est toute la ville qui s'est mobilisée de 16h jusqu'à 23h. Le soulagement a d'ailleurs été très grand quand les disparus ont été retrouvés. Priscillia habite tout près de la famille de Rédouane et Ryan. Elle nous raconte sa soirée.

La jeune femme a été impressionnée par l'investissement des habitants. 

Son N°4 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Les deux garçons ont pu être retrouvés grâce à Mohamed et Nabil mais aussi grâce à tous les autres volontaires du quartier. Sur place, le maire et son premier adjoint, mais aussi le procureur de la République de Sarreguemines ont été mobilisés. Ce mercredi, le suspect est toujours en garde à vue à Freyming-Merlebach. Il a été auditionné dans la matinée tout comme les deux victimes. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 11 h 47 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 13 h 8 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 17 h 17 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 18 h 12 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 21 h 26 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 21 h 27 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 10 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 10 h

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 10 h 3 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 20 h 2 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 20 h 4 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 20 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par