Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...


par Julie Chaput
lundi 18 juin 2018 à 12:57

Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...
Photo : Julie Chaput

Le Bac a commencé aujourd’hui pour 753 148 lycéens à travers toute la France. En Lorraine, il y a 25 743 candidats c’est 4% de plus qu’en 2017. Le plus jeune candidat a 13 ans, le plus âgé, 69. Ils sont 20 500 en Alsace. 15 ans pour le plus jeune, 59 ans pour le plus expérimenté.

La semaine marathon a débuté ce lundi par la traditionnelle "philo" ! Le reportage de Julie Chaput à la sortie de l’examen au lycée Jean de Pange de Sarreguemines.

A 10h30, les moins littéraires étaient déjà sortis de la salle d’examen. Pourtant, les Terminales avaient 4h pour plancher sur un sujet de philo, ils avaient le choix entre deux dissertations et une étude de texte. Beaucoup ont choisi la dissertation. D'autres ont choisi le commentaire de texte un peu par "dépit". La plupart ne mise pas sur la philosophie, ce n'est pas leur "truc" et ils ont un avis bien tranché sur cette matière.

On a interrogé Simon, Antoine, Tanguy, Michel, Adrien, Maurice, Cindy, Loane, Yohan ou encore Léa et Charlène à la sortie de l'examen. Ils sont en Terminale S, SSI, ou encore ES.

Son N°1 - Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...

Loane, Yohan et Simon, en Bac S, à la sortie de l'épreuve de Philosophie.


Un site fièrement propulsé par