Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...


par Julie Chaput
lundi 18 juin 2018 à 12:57

Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...
Photo : Julie Chaput

Le Bac a commencé aujourd’hui pour 753 148 lycéens à travers toute la France. En Lorraine, il y a 25 743 candidats c’est 4% de plus qu’en 2017. Le plus jeune candidat a 13 ans, le plus âgé, 69. Ils sont 20 500 en Alsace. 15 ans pour le plus jeune, 59 ans pour le plus expérimenté.

La semaine marathon a débuté ce lundi par la traditionnelle "philo" ! Le reportage de Julie Chaput à la sortie de l’examen au lycée Jean de Pange de Sarreguemines.

A 10h30, les moins littéraires étaient déjà sortis de la salle d’examen. Pourtant, les Terminales avaient 4h pour plancher sur un sujet de philo, ils avaient le choix entre deux dissertations et une étude de texte. Beaucoup ont choisi la dissertation. D'autres ont choisi le commentaire de texte un peu par "dépit". La plupart ne mise pas sur la philosophie, ce n'est pas leur "truc" et ils ont un avis bien tranché sur cette matière.

On a interrogé Simon, Antoine, Tanguy, Michel, Adrien, Maurice, Cindy, Loane, Yohan ou encore Léa et Charlène à la sortie de l'examen. Ils sont en Terminale S, SSI, ou encore ES.

Son N°1 - Sarreguemines : les premières impressions après l'épreuve de philo...

Loane, Yohan et Simon, en Bac S, à la sortie de l'épreuve de Philosophie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 2 h 11 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 16 h 59 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 18 h 16 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 23 h 1 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 2 h 11 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 2 h 11 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 14 h 52 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 14 h 54 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 14 h 55 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 1 jour 2 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 1 jour 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par