Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre


par Julie Chaput
jeudi 21 juin 2018 à 17:42

Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre
Photo : Philippe GISSELBRECHT – Ville de METZ

Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe s'est rendu à Metz pour présenter le déploiement du Grand Plan d’Investissement en matière d’innovation. Les Maires de Sarreguemines et de Forbach en ont profité pour interpeller le chef du gouvernement sur la problématique de la convention sanitaire transfrontalière MOSAR. Cette convention a pour but de permettre à la population frontalière de Sarre et de Moselle de recourir plus facilement à certains soins et services de santé prédéfinis dans des établissements sanitaires désignés.  

"Les deux élus de Moselle Est plaident depuis de nombreuses années pour la signature de cette convention qui permettrait aux patients de l’Eurodistrict SaarMoselle de pouvoir se faire soigner de l’autre côté de la frontière, s’ils le souhaitent, et ce pour le plus grand nombre de pathologies possibles", explique le communique de presse des villes de Forbach et de Sarreguemines.

Une première coopération a déjà été mise en place entre les hôpitaux de la SHGde VÖLKLINGEN et le centre hospitalier de FORBACH en matière de cardiologie. Une coopération qui a déjà fait ses preuves.

Les représentants des gouvernements français et allemand souhaitent depuis 2015 que la convention sanitaire MOSAR soit rapidement signée. Mais rien n'a pu être fait depuis... Les Maires de Forbach et de Sarreguemines ont donc interpellé le Premier Ministre ce jeudi afin de finaliser au plus vite cette convention.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 7 h 14 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 10 h 32 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 10 h 32 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 12 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 12 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 12 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 13 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par