Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre


par Julie Chaput
jeudi 21 juin 2018 à 17:42

Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre
Photo : Philippe GISSELBRECHT – Ville de METZ

Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe s'est rendu à Metz pour présenter le déploiement du Grand Plan d’Investissement en matière d’innovation. Les Maires de Sarreguemines et de Forbach en ont profité pour interpeller le chef du gouvernement sur la problématique de la convention sanitaire transfrontalière MOSAR. Cette convention a pour but de permettre à la population frontalière de Sarre et de Moselle de recourir plus facilement à certains soins et services de santé prédéfinis dans des établissements sanitaires désignés.  

"Les deux élus de Moselle Est plaident depuis de nombreuses années pour la signature de cette convention qui permettrait aux patients de l’Eurodistrict SaarMoselle de pouvoir se faire soigner de l’autre côté de la frontière, s’ils le souhaitent, et ce pour le plus grand nombre de pathologies possibles", explique le communique de presse des villes de Forbach et de Sarreguemines.

Une première coopération a déjà été mise en place entre les hôpitaux de la SHGde VÖLKLINGEN et le centre hospitalier de FORBACH en matière de cardiologie. Une coopération qui a déjà fait ses preuves.

Les représentants des gouvernements français et allemand souhaitent depuis 2015 que la convention sanitaire MOSAR soit rapidement signée. Mais rien n'a pu être fait depuis... Les Maires de Forbach et de Sarreguemines ont donc interpellé le Premier Ministre ce jeudi afin de finaliser au plus vite cette convention.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 3 h 22 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 3 h 22 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 3 h 22 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 2 h 37 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 22 h 22 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 22 h 47 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 3 jour 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 1 h 45 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 1 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par