Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre


par Julie Chaput
jeudi 21 juin 2018 à 17:42

Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre
Photo : Philippe GISSELBRECHT – Ville de METZ

Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe s'est rendu à Metz pour présenter le déploiement du Grand Plan d’Investissement en matière d’innovation. Les Maires de Sarreguemines et de Forbach en ont profité pour interpeller le chef du gouvernement sur la problématique de la convention sanitaire transfrontalière MOSAR. Cette convention a pour but de permettre à la population frontalière de Sarre et de Moselle de recourir plus facilement à certains soins et services de santé prédéfinis dans des établissements sanitaires désignés.  

"Les deux élus de Moselle Est plaident depuis de nombreuses années pour la signature de cette convention qui permettrait aux patients de l’Eurodistrict SaarMoselle de pouvoir se faire soigner de l’autre côté de la frontière, s’ils le souhaitent, et ce pour le plus grand nombre de pathologies possibles", explique le communique de presse des villes de Forbach et de Sarreguemines.

Une première coopération a déjà été mise en place entre les hôpitaux de la SHGde VÖLKLINGEN et le centre hospitalier de FORBACH en matière de cardiologie. Une coopération qui a déjà fait ses preuves.

Les représentants des gouvernements français et allemand souhaitent depuis 2015 que la convention sanitaire MOSAR soit rapidement signée. Mais rien n'a pu être fait depuis... Les Maires de Forbach et de Sarreguemines ont donc interpellé le Premier Ministre ce jeudi afin de finaliser au plus vite cette convention.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Septembre en or : des tablettes de chocolat vendues au profit des enfants malades

il y a 18 h 5 min

Stiring-Wendel : Plus de 17 millions d’euros pour le nouveau collège Nicolas Untersteller, inauguré à la rentrée

il y a 18 h 24 min

Un quinquagénaire secouru de son appartement en feu cette nuit à Keskastel

il y a 18 h 57 min

Rémelfing : Une animation par mois pour la première saison culturelle

il y a 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPetite-Rosselle et Grande-Rosselle fêtent les 60 ans de leur jumelage ce week-end 

il y a 10 h 19 min

Flash InfoUne nouvelle hausse des températures va toucher la région cette semaine 

il y a 10 h 28 min

Flash InfoA Sarreguemines, les parkings sont désormais gratuits 1h dans le centre-ville 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUn cheval a perdu la vie après un choc avec une voiture à Bitche

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLes jeunes sont particulièrement touchés par le chômage en Sarre

il y a 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par