Forbach : distribution de cendriers de poche


par Julie Chaput
vendredi 22 juin 2018 à 10:59

Forbach : distribution de cendriers de poche
Crédit Photo : Fotolia

L'initiative est plutôt originale et mérite d'être soulignée. Ce samedi à 15h, la Ville de Forbach organise une distribution de cendriers de poche sur un stand situé sur le parvis de l'église Saint-Rémi, rue Nationale.

Aujourd'hui, beaucoup trop de mégots sont jetés sur la voie publique. L'idée c'est donc de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les fumeurs, à ne plus jeter leurs mégots par terre, mais plutôt soit dans un cendrier dans la rue s'il y en a, soit dans un cendrier de poche. Un geste simple pour le bien de l'environnement, de la santé, mais aussi par respect pour le travail des agents de la Ville.

Rendez-vous donc dès 15h ce samedi après-midi devant l'église Saint-Rémi, rue Nationale à Forbach pour cette action citoyenne menée par les enfants du Conseil unicipal des Jeunes, les parents, les membres du Conseil des Sages, des Conseils de Quartier, des Conseils citoyens, du personnel communal et des élus du Conseils municipal.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 6 h 36 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 16 h 27 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 16 h 42 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 16 h 48 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 11 h 45 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 14 h 33 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 14 h 41 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 14 h 42 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par