Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs


par Margot Benabbas
vendredi 22 juin 2018 à 14:09

Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

Les travaux vont pouvoir commencer à la SMART à Hambach pour la fabrication d'une voiture Mercedes. Le 18 mai dernier, Mercedes annonçait qu’un nouveau véhicule électrique allait être construit dans l’usine de Hambach. Un investissement à hauteur de 500 millions d’euros. Aujourd’hui, les travaux vont commencer puisque le permis de construire vient d’être remis à l’usine.

Son N°1 - Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

C’est le maire de Hambach Gaston Meyer qui a remis le permis de construire aux dirigeants de Smart France. Pour lui et pour sa commune, c’est un grand jour. Avec ce permis de construire, l’usine SMART à Hambach va pouvoir réaliser des extensions de 23.000m² et augmenter la surface de l’entreprise de 16%. Ces extensions vont entraîner une hausse de la production et permettre de pérenniser les emplois du site.

Une bonne nouvelle pour la ville, pour les salariés mais aussi pour la communauté d’agglomération car ça rend les europôles très attractifs et ça attire de nouvelles entreprises. De nouvelles sociétés pourraient donc bien s’implanter à Hambach dans les mois à venir avec de nombreuses offres d’emploi.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 10 h 1 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 10 h 4 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 10 h 53 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 11 h 35 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 15 h 44 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 15 h 53 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 14 h 9 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 14 h 10 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 14 h 12 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 14 h 12 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 12 h 9 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 13 h 9 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par