Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs


par Margot Benabbas
vendredi 22 juin 2018 à 14:09

Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

Les travaux vont pouvoir commencer à la SMART à Hambach pour la fabrication d'une voiture Mercedes. Le 18 mai dernier, Mercedes annonçait qu’un nouveau véhicule électrique allait être construit dans l’usine de Hambach. Un investissement à hauteur de 500 millions d’euros. Aujourd’hui, les travaux vont commencer puisque le permis de construire vient d’être remis à l’usine.

Son N°1 - Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

C’est le maire de Hambach Gaston Meyer qui a remis le permis de construire aux dirigeants de Smart France. Pour lui et pour sa commune, c’est un grand jour. Avec ce permis de construire, l’usine SMART à Hambach va pouvoir réaliser des extensions de 23.000m² et augmenter la surface de l’entreprise de 16%. Ces extensions vont entraîner une hausse de la production et permettre de pérenniser les emplois du site.

Une bonne nouvelle pour la ville, pour les salariés mais aussi pour la communauté d’agglomération car ça rend les europôles très attractifs et ça attire de nouvelles entreprises. De nouvelles sociétés pourraient donc bien s’implanter à Hambach dans les mois à venir avec de nombreuses offres d’emploi.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 8 h 48 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 10 h 15 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 10 h 18 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 8 h 18 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 13 h 59 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 5 h 29 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 9 h 9 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par