Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs


par Margot Benabbas
vendredi 22 juin 2018 à 14:09

Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

Les travaux vont pouvoir commencer à la SMART à Hambach pour la fabrication d'une voiture Mercedes. Le 18 mai dernier, Mercedes annonçait qu’un nouveau véhicule électrique allait être construit dans l’usine de Hambach. Un investissement à hauteur de 500 millions d’euros. Aujourd’hui, les travaux vont commencer puisque le permis de construire vient d’être remis à l’usine.

Son N°1 - Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

C’est le maire de Hambach Gaston Meyer qui a remis le permis de construire aux dirigeants de Smart France. Pour lui et pour sa commune, c’est un grand jour. Avec ce permis de construire, l’usine SMART à Hambach va pouvoir réaliser des extensions de 23.000m² et augmenter la surface de l’entreprise de 16%. Ces extensions vont entraîner une hausse de la production et permettre de pérenniser les emplois du site.

Une bonne nouvelle pour la ville, pour les salariés mais aussi pour la communauté d’agglomération car ça rend les europôles très attractifs et ça attire de nouvelles entreprises. De nouvelles sociétés pourraient donc bien s’implanter à Hambach dans les mois à venir avec de nombreuses offres d’emploi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 10 h 26 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 18 h 2 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 21 h 20 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 21 h 26 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 21 h 26 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 18 h 9 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 11 h 5 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 11 h 7 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 11 h 9 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 19 h 51 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 19 h 53 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par