Actualité

Freyming-Merlebach : le Mcdonald's détruit par les flammes


par Julie Chaput
dimanche 24 juin 2018 à 09:28

Samedi 23 juin 2018, vers 23h, un incendie s'est déclaré au Mcdonald's de Freyming-Merlebach. Les flammes se sont rapidement propagées à tout le "fast-food". 

Feu de poubelles ? 

C'est aux alentours de 23h que les pompiers ont été appelés pour un incendie au Mcdonald's de Freyming-Merlebach. Un feu qui s'est généralisé à tout le bâtiment. Heureusement le sinistre n'a pas fait de victimes. Le restaurant était fermé à cette heure-ci. Seul le "drive" était encore assuré par quelques salariés qui ont pu sortir des locaux à temps. Les employés seront désormais au chômage technique.

Selon les premiers éléments, un feu de poubelles serait à l'origine de cet incendie. 

Les secours mobilisés toute la nuit

De nombreux pompiers ont été mobilisés sur place. Tout d'abord les secours de Freyming-Merlebach, mais aussi ceux de Hombourg-Haut ou encore de Sarreguemines. A leur arrivée, l'ensemble du bâtiment était la proie des flammes. La grande échelle ainsi que cinq lances ont été déployées pour maîtriser au plus vite cet incendie.

Les policiers ont évidemment également été appelés sur les lieux. Tout d'abord pour mener l'enquête mais aussi pour réguler la circulation aux abords de l'établissement. Les enquêteurs devront déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire ou accidentel.

Ce matin, les pompiers étaient toujours sur place.

Photos prises par des témoins sur place